INTERVIEW DE CEDRIC GUIRONNET CARCASSONNE
Comment se comporte un groupe qui vient d'accéder à la PRO D2 et qui se retrouve 4ème à la fin des matchs aller, en position de jouer les phases finales, alors que l'objectif de début de saison était de se maintenir ?
On était tous euphoriques à ce moment-là parce qu'on ne pensait pas que la saison allait se passer ainsi. On a certainement eu un effet de surprise qui a joué pour nous et qui nous a permis d'enchaîner les résultats, et la dynamique tout au long de ces premiers match aller nous a permis d'être à la quatrième place après la 15e journée. L'objectif de la saison était le maintien en PRO D2, et à la mi-temps de ce championnat l'objectif était quasiment assuré c'était le bonheur. Notre nouvel objectif alors était de faire quelque chose de bien sur les phases retour.
Alors que cela aurait pu vous sur motiver, il semble au vu des résultats depuis la reprise, que vous vous soyez endormis avec une seule victoire en 10 matchs, la défaite dimanche dernier contre Pau tuant tous rêves de demi-finale. Le maintien est assuré, mais quand même ça fait désordre. Que c'est-il passait ?
En début de saison, compte tenu de notre effectif, nous étions déjà un peu en sur régime. On a eu très peu de blessés, les mêmes joueurs ont été utilisés sur les 15 matchs, et si on regarde bien nos défaites aux matchs retour, elles l'ont été de très peu, nous avons eu beaucoup de bonus défensifs. On s'est accroché à chaque fois, on n'a rien lâché, on n'a pas pris de branlée, je crois que l'on est une des équipes qui a pris le plus de bonus sur cette deuxième partie du championnat. L'effet de surprise de début de saison n'a plus joué, on était un peu attendu, mais si on regarde bien tous les matchs, il ne manquait pas grand-chose pour que l'on soit gagnants.
Comment vois-tu la fin de saison avec seulement une réception contre Aix qui n'en finit plus de gagner, et quatre déplacements UBB, Albi, St Etienne et Colomiers le dernier jour et qui aura peut-être à accrocher alors son maintient en PRO D2 (ils viennent quand même de battre Lyon) ?
Depuis un certain temps, on se contente de prendre les matchs les uns après les autres. On s'est aperçu qu'en regardant trop loin, en tirant des plans sur la comète, on n'y arrivait pas, maintenant on ne pense qu'au prochain match sans se poser de question. Les demi-finales c'est un peu oublié, la fin du championnat n'est pas loin, et on verra à ce moment-là où on en est.
Samedi vous venez à Bègles rencontrer l'Union BB 4ème qui doit gagner pour assurer sa participation aux phases finales. Comment vois-tu ce match ?
Par rapport au match que l'on vient de faire contre Pau, j'espère que l'on va avoir un sursaut d'orgueil, moi le premier qui suis passé un petit peu à travers. Même si l'objectif des demis c'est un peu éloigné, on va faire abstraction de ça et essayer de faire un bon match. Ça va être compliqué quand même car vous avez un objectif de résultat, mais on va vendre chèrement notre peau.
Merci Cédric et bon match.