INTERVIEW DE GREGORY PUYO PAU

 

 
 

Pau est en train de revenir dans la compétition aux phases finales, à sept journées de la fin, vous voici en embuscade à quatre points du cinquième.

 
Oui, c'est vrai, notre saison est un peu bizarre depuis quelque temps, on enchaîne un peu les bonnes choses, les petits trous d'air, mais on est toujours dans la course. Maintenant on sait que nous avons deux déplacements difficiles chez des concurrents directs, à Bordeaux et puis Carcassonne, et pour nous ce match à Bordeaux revêt une importance capitale vu qu'il peut nous maintenir dans la course jusqu'à la fin.
 
 
 

Revenir, mais pas tout à fait comme l'an passé où pour les cinq derniers matchs vous avez rencontré les cinq derniers du classement. Aujourd'hui, c'est l'inverse, vous allez rencontrer les 1e, 3e, 4e, 5e, 6e, 13e et 15e, ça sera plus difficile.

 
C'est vrai que l'an dernier nous avions profité d'une fin de saison avec un calendrier très favorable. Cette année c'est le contraire. Nous sommes à quatre points mais nous allons rencontrer les gros. Et ce dès ce week-end à Bordeaux qui sort d'une défaite à la maison, et donc qui va encore plus nous attendre de pied ferme, je ne pense pas que les bordelais et à cœur de perdre deux fois de suite chez eux, donc on s'attend un match très rude.
 
 
 

Une seule défaite sur les six derniers matchs, cinq points de bonus, mais défaite lourde de conséquences contre Tarbes à domicile, Tarbes qui semble mieux placé pour les phases finales car il rencontrera les 1e, 4e, 10e, 11e, 13e, 14e, 15e.

 
Les tarbais ont fait une excellente opération en s'imposant chez nous. Nous on ne regarde pas trop notre calendrier, on prend les matchs un par un et on prend tous les points que l'on peut prendre. Il reste sept matchs, cela fait pas mal de points à prendre, et on va essayer d'en grappiller jusqu'au bout. C'est vrai que Tarbes qui a un meilleur calendrier semble plus favorisé que nous pour l'instant.
 
 
 

Crois-tu que les finalistes ne seront totalement connus que le 8 mai vers 16 H 50.

 
Réponse difficile, je crois qu'on y verra plus clair à la fin de ce bloc. Ce bloc se finit ce week-end, après nous avons un nouveau bloc de quatre matchs et c'est vrai qu'avec toutes les équipes qui y croient encore, on peut s'attendre à une dernière journée avec des surprises ou du moins avec des mouvements au classement.
 
 
 

Dimanche c'est donc un quart de finale que vous allez disputer face à l'Union, l'Union qui elle contrairement à vous est sur une mauvaise série de trois défaites en quatre matchs. Comment vois-tu ce match ?

 
Je le vois très difficile ! Même si pour l'Union les derniers matchs sont un peu moins bons, c'est une équipe qui réalise une super saison. Je vois ce match très difficile parce que tout d'abord ils ont perdu chez eux contre Aix, ils vont être remontés, on sait ce que c'est que de perdre à la maison, et le match d'après, souvent on fait un gros match. On s'attend donc à une entame de match très difficile, ils vont essayer de nous imposer tout, leur défi physique, leur jeu, à nous d'être costauds, à nous de répondre, et d'essayer de s'accrocher. Je m'attends vraiment à une grosse guerre dimanche prochain.
 
 
 

Merci Grégory et bon match.

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités