INTERVIEW DE VINCENT CLEMENT ALBI
Que se passe-t-il à Albi ? Une seule victoire en cinq matchs, seriez-vous atteints par le même virus qu'Aurillac cet hiver et Carcassonne aujourd'hui ?
Je ne sais pas si c'est un virus (rires). Je pense que malgré tout nous sommes sur la bonne voie, nous avons un gros passage à vide, ça arrive des fois, la preuve, il faut se ressaisir et persévérer, c'est toujours comme ça.
Le match aller à Bordeaux vous avait vus totalement absents, est-ce une motivation supplémentaire pour gagner dimanche prochain ou une pression supplémentaire dont vous vous seriez bien passés ?
C'est vrai que l'on doit se racheter par rapport au match aller, mais ce qui me préoccupe actuellement c'est la période que l'on vit. Par rapport au match aller, on n'est plus dans la même dynamique qu'en début de saison. C'est sûr que c'est une source de motivation, mais là, on ne regarde que le présent, c'est ce qui nous préoccupe le plus.
En étant raisonnablement optimiste, vous allez au minimum jouer les demi-finales. Cependant, il vous reste à rencontrer vos trois concurrents directs Grenoble et l'Union à domicile, mais le LOU chez lui. Pensez-vous encore possible l'accession directe ?
Pour l'accession directe, plus les matchs se passent, plus ça devient difficile. Comme Grenoble, on attend un faux pas de Lyon, mais il n'a pas l'air de venir, et pour l'instant ce qui nous importe le plus c'est de se reprendre en main.
Après votre défaite à Bordeaux, Henri Broncan nous a assuré que vous nous recevrez avec les ‘’honneurs’’ au match retour. Dans quel état d'esprit êtes-vous et comment vois-tu ce match ?
C'est sûr que ça va compter, mais c'est nous difficile là de se projeter sur le match aller, sur ce que l'on a pu promettre, avec nos résultats actuels. Je pense qu'on va l'évoquer, mais sans plus. Je vois le match assez serré comme tous les matchs, et ce sera sûrement un beau match.
Merci Vincent et bon match.