INTERVIEW DE GERALD GAMBETTA

 
 
C'est fait, vous venez de prendre la première place. La fin du championnat vous semble assez favorable et le TOP14 vous tend les bras pour une monté directe. J'imagine que votre motivation à gagner les prochains matchs est décuplée ?
 
 
Notre motivation est grande c'est vraie. Après on ne voit pas exactement comment sera l'avenir, le championnat est encore long, tout peut arriver, on peut perdre chez des équipes qui jouent le maintien, qui sont un peu plus faibles que nous, on peut perdre aussi à la maison contre des équipes qui sont mieux armées que nous comme Bordeaux où Albi. Ce sera encore difficile, il ne faut pas relâcher la pression et continuer sur notre lancée.
 
 
 
 
Vous donnez l'impression d'être une superbe machine bien huilée, que rien ne peut dévier de sa route, c'est le fruit de combien d'années de travail ?
 
 
Ça a commencé avec l'arrivée de Christian Lanta et l'année d'après avec Raphaël Saint-André et Matthieu Lazerges. C'est un nouveau cycle qui a commencé pour le club avec un club qui  s'est structuré petit à petit, un groupe de joueurs qui s'est étoffé avec de nouvelles recrues chaque année, mais on a su aussi su apprendre de nos victoires et de nos défaites. Sur quatre saisons on a fait deux demi-finales et une finale mais on est toujours là. On a su tirer les enseignements de tout ça et ne pas reproduire les mêmes erreurs et aujourd'hui ça paye.
 
 
 
 
Mais il semble qu'il puisse y avoir quand même du retard à l'allumage comme contre Mont de Marsan où la machine a mis du temps à entrer dans le match, que s'est-il passé ?
 
 
Et bien c'est vrai que les montois ont pris les choses un peu par le bon bout, un peu à l'instar de Carcassonne qui l'avait fait deux semaines auparavant où ils nous avaient un peu sevré de ballons. C'est vrai que quand on n'a pas de ballon c'est un peu plus dur de jouer. Donc on travaille là-dessus pour essayer d'améliorer encore la conquête et quand on est un peu moyen là-dessus on a du mal.
 
 
 
 
Dimanche vous recevez l'Union qui pour la première fois de sa courte existence rêve de phase finale, mais qui est lourdement handicapée au niveau de sa mêlée, comment vois-tu ce match, allez-vous en profiter pour faire tourner votre première ligne par exemple ?
 
Je ne peux pas trop parler de rotation, tourner ou pas tourner, notre effectif est assez homogène, Il y a une rotation naturelle qui s'effectue, à priori à part quelques uns qui sont vraiment au-dessus, tout le monde a le même niveau, il n'y a pas vraiment de titulaire ou de remplaçant, donc je pense que nous allons aborder ce match comme tous les matchs comme un match de phase finale qu'il faut gagner à tout prix pour ne pas relâcher la pression.
 
 
 
 Merci Gerald et bon match.
 
 
 
 
Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités