INTERVIEW DE DAN LEO

 

 
Dan voici 6 mois que tu es à l'Union, 5 mois que tu as découvert la PRO D2, tu as joué 16 matchs, peux-tu nous donner tes impressions sur ce championnat,  quelles différence avec la Guinness premiere ship anglaise, etc….

Je prends beaucoup de plaisir ici. Je me sens à nouveau jeune, je suis très content par rapport aux gens qui sont là, par rapport aux joueurs où il y a beaucoup d'étrangers, nous formons nous les étrangers un groupe unique, qui se mélangent parfaitement bien avec les Français, il y a un très bon état d'esprit d'équipe et ça facilite beaucoup le travail. Dans le championnat, ici il n'y a pas cette notion de joueurs de haut niveau et qui se prennent pour des stars.  Ici tout le monde est ensemble que l'on soit de hauts ou de petits niveaux. En Angleterre il y a toujours ces joueurs qui se prennent pour des stars, qui ne se mélangent pas beaucoup avec les autres, ici il n'y a pas de différence entre les stars, les autres, les anciens, les jeunes, et ça, ça me plaît beaucoup.
 

Et  l'Union, le projet de jeu que l'on t'avait présenté est-il bien celui qui est pratiqué aujourd'hui ?

J'apprécie beaucoup le système de jeu qui est mis en place ici, c'est le système de jeu que je préfère. Il y a beaucoup de jeu, de mouvements, beaucoup de contacts, beaucoup de contacts, ça m'a été vendu comme ça et ça me convient parfaitement.
 
 
Dimanche dernier nous avons gagné le match qu'il ne fallait pas perdre, nous avons fait preuve d'une bonne maturité dans la maîtrise du jeu en fin de partie, mais nous avons senti le souffle du boulet.

Je suis très content parce que je vois l'équipe qui progresse. Au début de la saison sur un match serré comme celui de Grenoble, nous n'étions pas capable de gagner. Maintenant c'est vrai que l'on a gagné en maturité et les matchs comme à Colomiers, à Narbonne, à Aix, maintenant Grenoble on sait les gagner et là on voit que l'on a fait beaucoup de progrès. C'est très plaisant de voir l'équipe progresser de semaine en semaine et c'est avec des matchs comme ça que l'on progresse, plutôt que sur des matchs très faciles.
 
 
Dimanche nous allons à Lyon le leader, notre première ligne est décimée, penses-tu que le dicton "No scrum, no win" va être vérifié ou pouvons nous espérer un petit point de bonus défensif ?
 
 
C'est vrai qu'il n'y a plus de première ligne, mais on va s'appuyer sur nos points forts, le jeu très rapide, beaucoup de passes et essayer d'éviter justement les points d'affrontement et les touches. On va essayer de jouer un gagne terrain intelligent. Mais je pense que l'on a le meilleur talonneur de PRO D2 avec OLE AVEI, et qu'il ne le dit pas, mais qu'il est capable de jouer aussi pilier droit ou pilier gauche et qu'il va beaucoup nous aider contre Lyon ( rire). Non c'est une blague, pour le moment on est un peu dans l'inconnu.
 
 

 Merci Dan et très bon match.

 

 

Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités