INTERVIEW DE JULIEN TURINI

Julien, avant tout, donne-nous des nouvelles de ta santé, physique et morale.

Je suis en reprise de course, j'ai commencé à courir pour la première fois aujourd'hui (interview faite le lundi 3 janvier), et donc je vois le bout du tunnel. Je vais attaquer la préparation physique pour, je l'espère, reprendre le rugby d'ici deux mois. Le moral est au top, je sens que enfin, enfin je peux recourir, je vois que je reprends possession de mes moyens et que petit à petit tout va redevenir normal et que dans deux mois je vais pouvoir recommencer à jouer. C'est mon objectif.

 

En observateur "extérieur" à la compétition, comment juge-tu la première partie du championnat de l'Union ?

Après un petit début, contre Colomiers d'ailleurs, l'équipe s'est ressaisie immédiatement et a fait 14 matchs de très haut niveau. Il y a eu de très belles sorties qui ont ramené des points comme à Narbonne ou à Aix, il y a eu des matchs exceptionnels comme contre Albi, il faut que maintenant la phase retour soit au moins équivalente.

 

Et pour Colomiers, comment juge-tu leur première partie de championnat ?

Et pour Colomiers, c'est le contraire, très bon départ avec trois victoires, après ce fut la descente aux enfers pour eux, avec tous les week-ends des soucis et ils n'arrivent pas à se sortir du bas du tableau, c'est un retour à l'an passé.

 

Que devront faire tes coéquipiers pour gagner samedi prochain ?

Colomiers a un très gros pack, il va falloir le contenir et si possible le dominer  parce que Colomiers c'est vraiment très gros devant. Il y a de très bons ballons portés, il y a une grosse agressivité sur les rucks, il va falloir y être présent. Si on arrive à avoir beaucoup de ballons et lancer nos trois-quarts comme on le fait depuis le début de la saison, si on arrive à mettre notre jeu en place, on ne devrait pas avoir trop de problèmes. Mais Colomiers peut aussi nous faire déjouer il va donc falloir être très attentif.

 

 Merci Julien et très bon match à tes copains.

Je suis l'actu du club Dernières actualités