INTERVIEW DE STEPHAN SAINLARY AUCH

 
 
Avec un tout petit budget, finalement Auch est encore au rendez-vous avec à domicile, une seule défaite surprise contre Carcassonne en ouverture, Albi tenu en échec, est-ce la juste récompense de beaucoup de travail ou un peu chanceux ?
 
Je ne pense pas que l'on doive quelque chose à la chance. Tous les joueurs sont impliqués, ils travaillent énormément depuis le début de la saison. On essaye de travailler dans la continuité depuis deux ans, on a un effectif qui s'est un peu étoffé cette année, on a recruté quelques joueurs qui nous apportent énormément. Je pense que c'est la continuité. Mais c'est plus difficile, comme on peut le constater depuis le début de la saison, ce championnat est plus relevé et c'est très resserré au niveau du classement.
 
 
 
Avec le professionnalisme, crois-tu que l'amour du maillot existe encore même à Auch ?
 
À Auch, c'est la base de l'équipe, la structure de base est gersoise, donc nous, on est un attaché à cet amour du maillot. Je crois que c'est un des seuls clubs professionnels pour qui le maillot compte encore.
 
 
 
Vous venez de gagner votre premier match à l'extérieur mais de justesse, est-ce Saint-Étienne qui progresse ou Auch qui fatigue ?
 
Tout d'abord il faut rendre hommage à cette équipe de Saint-Étienne parce qu'ils avaient annoncé haut et fort qu'ils nous attendaient de pieds fermes, et ils ne nous ont pas déçu tant au niveau de l'engagement, du combat et du jeu qu'ils ont proposé. Nous, ce que nous avons retenu c'est que nous avons fait une prestation au niveau offensif très pâle, mais par contre on a su être solidaire tout au long du match et surtout à la fin où ils nous ont mis un gros pressing mais on n'a pas lâché notre ligne. Après, Saint-Étienne est aussi en train de grandir, et je pense que d'ici la fin de la saison ils arriveront à faire tomber des équipes chez eux.
 
 
 
Samedi vous venait à Bordeaux, qui après un très bon premier tiers de championnat semblent rechercher un deuxième souffle. Comment vois-tu ce match ?
 
Pour nous ça va être un match compliqué, Bordeaux est à un niveau au-dessus de nous. Et ils ont fait un très bon début de championnat, mais perdant leur premier match à domicile comme nous, après ils ont très bien su se ressaisir et montrer qu'ils étaient présents, ils sont aujourd'hui quatrième, c'est plutôt une très belle équipe. Nous on va y aller n'ont pas pour prendre 50 points, mais pour faire de notre mieux et prendre les points classement qu'il y aura à prendre. Ça va être un très grand match je pense de la part de Bordeaux, parce que c'est le dernier match de l'année et qu'ils auront à cœur de le remporter devant leur public. Nous on va y aller sans pression, comme d'habitude.
 
 
Merci Stephan et bon match.