INTERVIEW DE JULIEN SERON
A titre personnel, maintenant que sportivement tout va bien, quels enseignements tires-tu de ton année de galère (chômage) ?
Ce que je peux dire aujourd'hui c'est que ça a été très très compliqué. Mais le travail a payé et aujourd'hui je suis content d'avoir persévéré, de n'avoir rien lâché, d'avoir continué à m'entraîner tout seul tous les jours. Je m'en suis renforcé mentalement, j'ai fait le point sur pas mal de choses, je pense que j'en suis ressorti grandi, donc on peut dire que c'est bénéfique, mais parce que je m'en suis sorti.
Tu es resté à Narbonne samedi soir, comment s'est passé ton dimanche là bas ?
Je l'ai passé avec mes amis, donc ça a été assez calme. Maintenant quand il a fallu que je sorte de chez moi, bien entendu j'ai croisé du monde, des narbonnais, et bien évidemment on m'a parlé du match. Les gens sont assez intelligents pour ne pas me mettre la pression et me prendre la tête. Il y a eu pas mal de conversations sur l'arbitrage. J'ai parlé de tout ça avec les gens, il y avait pas mal de monde, c'était quand même sympa, d'autant plus que nous avions gagné à Narbonne, ce qui est une grand satisfaction quand même.
Pour espérer jouer les phases finales, il faut hors bonus gagner encore 3 matchs à l'extérieur et tous à domicile, avons-nous un plan de bataille pour ça ?
Non, pas de plan de bataille, on prendrait plutôt les matchs les uns après les autres sans trop se poser de questions. Par contre on a des objectifs par bloc. Et donc on est en avance ou en retard ou bien, de toute façon il faut se remettre en question tous les week-ends, et si on met, comme on vient de le faire, toute notre envie, tout notre courage, toute notre détermination, je pense que ça peut nous sourire et on peut entrevoir de belles choses.
Maintenant que nous avons affiché nos ambitions, nous allons à Tarbes pour gagner, comme à Narbonne où ça n'a pas été simple, comment vois-tu ce match ?
Ca va être compliqué, car voici encore une équipe qui a la réputation d'avoir une très grosse mêlée, très solide. Sans ôter quoique ce soit à la qualité de notre paquet d'avants, c'est vrai que sur les derniers matchs nous avons un peu souffert, du fait que de par le nombre de blessés notre effectif est un peu réduit, on a tiré sur la corde pour pas mal de joueurs, et il ya de la fatigue. Mais j'espère que l'on va redoubler d'effort pour combler tous ces manques, et ça pourrait bien nous procurer à nouveau pas mal de joies, parce que tout en respectant cette belle équipe de Tarbes, je pense que nous avons les moyens d'aller faire quelque chose là bas. Mais rappelons nous Pau, ça va être dur, ça dépendra aussi des ingrédients que nous allons y mettre, et si comme ce week-end on y met toutes les valeurs d'envie, de courage, de combativité qui sont à l'extérieur deux fois plus importantes, je pense que ça peut nous sourire et nous permettre de passer de belles fêtes.
Merci Julien et très bon match.