INTERVIEW DE GERARD FRASER

 
Avec ta signature à l'Union, te voici de retour en France où tu retrouves Marc Delpoux . Comment s'est passée ton adaptation au club, et comment ton épouse (italienne) trouve la région ?
 
 
Je me trouve très bien à Bordeaux. J'ai trouvé une équipe de bons mecs, des gars avec un très bon état d'esprit. Pour ma femme, elle n'est pas toujours à Bordeaux, elle est aussi en Italie, sur la côte Franca, une petite région de vins comme ici à Bordeaux, pas aussi grande. Ma femme aime beaucoup le vin de Bordeaux et se plaît bien ici.
 
 
 
 
 
Au classement des réalisateurs, tu es deuxième derrière Manca d'Albi, ta régularité est un atout primordial pour l'Union. Comment expliques-tu cette réussite, quelle est la part de l'inné et du travail ?
 
 
Être deuxième réalisateur c'est bien, mais on n'est qu'au un tiers de la saison, et elle est longue. Il faut savoir aussi que c'est l'équipe qui me donne la possibilité de marquer des points. Donc ce n'est pas toujours moi, c'est aussi l'équipe. Quand j'avais 15 ans, en Nouvelle-Zélande, j'habitais à 50 m du collège et du stade de rugby, et après l'école, j'allais toujours taper dans le ballon pour le plaisir. Je crois que ça vient de ça.
 
 
 
 
 
L'Union vient de faire deux matchs à deux facettes, Carcassonne où on domine totalement et on perd, Mont-de-Marsan où la victoire n'a jamais été acquise mais nous sourit à la fin. Comment expliques-tu ces deux facettes de notre jeu ?
 
 
On est allé à Carcassonne avec un plan de jeu très bien adapté à Carcassonne, pour jouer face à une défense resserrée, par contre on n'a pas réussi à marquer d'essais malgré tout le travail fait par les avants. Dimanche dernier on a gagné c'est ça qui est important, quand les choses ne vont pas bien, c'est très important pour une équipe de sortir quand même le match, et de prendre les quatre points.
 
 
 
Samedi nous allons à Narbonne qui est sur une bonne série même si elle a perdu à Auch. Nous allons sur les terres de Marc Delpoux, comment envisages-tu le match pour faire en sorte que Marc soit prophète en son pays ?
 
 
Il faut d'abord rester très concentré, c'est très important pour nous car il faut sortir de ce bloc de cinq matchs avec des points. Donc il faut gagner à l'extérieur si on veut jouer une demi-finale. Narbonne est une bonne équipe comme Auch. Je connais bien les deux centres néo-zélandais, j'ai joué avec un à Bayonne, ça ne va pas être facile. Il faut aller là-bas pour gagner, et en être persuadé.
 
 
Merci Gérard  et très bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités