INTERVIEW DE JULIEN REY
Julien, après quelques problèmes physiques en ce début de saison, voici trois matchs que tu es titulaire. La forme et le moral sont donc au rendez-vous ?
Oui, j'ai été un peu déçu au début d'être blessé surtout quand on arrive dans une nouvelle équipe, ce n'est pas facile. Là je vois que les matchs s'enchaînent et que physiquement je suis bien, donc si physiquement ça va, le moral va bien et tout va bien.
Il semble qu'un vrai groupe soit né, que malgré un bon nombre de joueurs étrangers, il y a à l'Union une vraie bande de copains. Confirmes-tu cette impression ?
Oui, on vit tous très bien ensemble, même si c'est un nouveau groupe avec des étrangers. Je pense que le fait d'avoir des bons résultats aide à ça aussi. On arrive tous les matins de bonne humeur, tous les après-midi tout se passe bien aux entrainements, on est heureux d'être ensemble, on travaille bien, tout se passe bien, c'est un vrai bonheur.
Le jeu de l'union a fortement évolué cette année, le ballon circule bien, j'imagine que c'est un jeu qui te convient particulièrement ?
C'est vrai que le jeu qu'on produit est un jeu de mouvement où on accumule les temps de jeu, et où la balle vit. Derrière on reçoit beaucoup de balles que les avants sont allés gagner, on se fait tous beaucoup plaisir. Et les spectateurs de plus en plus nombreux on put le voir à tous les matchs. On a la meilleure attaque du championnat, ce n'est pas un hasard. Le jeu a évolué, c'est le nouveau rugby de l'Union.
Samedi nous allons à Carcassonne, un promu qui bouscule la hiérarchie, comment peut-on expliquer leur réussite et comment faire pour les contrer samedi prochain ?
Je pense que leur réussite est due à un groupe homogène avec beaucoup d'éléments de l'année dernière. Ils ont une bonne conquête, avec quelques joueurs efficaces comme Rosalen et autres venus du TOP 14, ils ont fait un recrutement intelligent et ils jouent bien avec leurs avants. Samedi il va falloir produire plus de jeu qu'eux, c'est par là que ça passera, on va multiplier nos temps de jeu et il faudra les contrer sur les phases statiques. Et comme on joue extérieure, il va falloir que l'on monte d'un cran dans l'agressivité, et que l'on fasse très peu de fautes.
Merci Julien et bon match.