INTERVIEW CEDRIC GUIRONNET CARCASSONNE

 

Après ton passage à l'union, te voici à Carcassonne avec du temps de jeu et des victoires. Après deux années de galère, ça doit te faire un bien énorme ?
 
Évidemment, c'est sûr qu'après avoir passé deux ans de galère comme j'ai eu avec beaucoup de pépin physique à Dax et à l'Union, il faut dire que là ce n'est que du bonheur. Que du bonheur, pour moi, psychologiquement c'est un autre monde.
 
Mais tu as pris deux cartons jaunes, serais-tu devenu indiscipliné ?
 
Je n'ai pas eu de chance, et dans le contexte ce n'était pas des grosses fautes, c'étaient des fautes à répétition et à chaque fois j'ai eu le malheur que ça tombe sur moi, donc j'ai payé pour le groupe. Peut-être que l'arbitre ne voyait que mon casque rouge !
 
Carcassonne bouscule la hiérarchie, un promu cinquième, du jamais vu, quel est votre secret ?
 
En fait il n'y a pas de secret, on prend les matches les uns après les autres comme on dit, on ne fait pas de calcul. On ne se pose pas de question. Après je pense que l'on a eu un facteur chance, comme par exemple on part sur une victoire en début de la saison ça fait un bien énorme. Après et on avait un super état d'esprit, la chance qui nous sourit, mais une saison c'est long on peut très vite se dérégler.
 
Comment allez-vous aborder le match de samedi contre l'union ?
 
On joue à la maison déjà, et on ne veut pas perdre à la maison. On veut gagner le plus de matchs possible chez nous. Bien que la mayonnaise ait prise rapidement à Carcassonne et que l'équipe fonctionne bien, je pense que ça va être compliqué parce que Bordeaux envoie pas mal de jeux.
 
Merci Cédric  et bon match.


 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités