INTERVIEW JUSTIN PURLL
Tu es un joueur de l'hémisphère Sud comme dix autres joueurs (Australie exactement), comment se passe ton intégration au club et dans la région ?
C'est facile pour l'intégration ici à Bordeaux, Bordeaux est une très belle ville avec de très bons vins, quant à l'intégration avec l'équipe c'est très facile, tous les gars sont très biens et donc pour moi c'est vraiment très facile de s'intégrer et dans l'équipe et dans la ville. Pour ma femme aucun problème non plus, et pour ma fille Chiara, elle va à l'école et parle déjà un peu le français. Nous sommes très contents.
Tu as manqué les premiers matchs du championnat à cause d'une petite blessure, mais depuis que tu es rentré, tu n'as connu que la victoire. Serais-tu le porte-bonheur du club ?
Oui j'ai manqué les quatre premiers matchs avec l'équipe, mais je ne pense pas être le porte-bonheur de l'équipe. Je suis rentré quand l'équipe allait mieux. L'équipe est une très bonne équipe, mais il a fallu qu'elle se rode les deux trois premiers matchs, que les joueurs apprennent à mieux jouer ensemble, je suis entré juste quand ça allait mieux, et pour cela je ne pense pas être le porte-bonheur.
Tu as participé aux trois dernières victoires de l'Union, et bien que revenant de blessure, tu as semblé au top de ta forme. A quoi est due cette progression très rapide selon toi ?
Pour les matchs de préparation j'étais bien, mais la blessure est arrivée. J'ai alors beaucoup travaillé pour revenir à mon meilleur niveau. Maintenant j'ai joué trois matchs, je me sens bien, mais je pense qu'il me faut encore deux trois matchs pour être à mon meilleur niveau et à 100 %. Contre Albi, les 15 dernières minutes ont été très dures pour moi.
Samedi Aix euphorique après sa victoire à Dax nous attend. Nous n'avons jamais gagné là-bas, c'est le match piège par excellence. Comment allons-nous aborder ce match ?
Je pense que dans ce championnat de PRO D2, aucun match n'est facile. Si nous ne sommes pas prêts mentalement, il n'est pas possible de gagner. Nous devons aborder ce match comme les quatre derniers matchs, et nous les joueurs nous devons être mentalement prêts, suivre les consignes des coaches. Pour moi un match contre une équipe mal classée, est un match très difficile. Donc il faudra être mentalement prêt, pour moi ce n'est pas un match piège, tout est dans la tête.
Merci Justin et très bon match.
Jacques