INTERVIEW DE GERARD FRASER
L'Italie, l'Aviron Bayonnais, encore l'Italie, la HCup, ça fait qu'elle effet de se retrouver seulement en PRO D2, mais quand même à Bordeaux ?
Je suis très bien à Bordeaux, je m'y trouve très bien, j'ai passé du bon temps en Italie et aussi à Bayonne, maintenant nous avons la chance d'être à Bordeaux, je suis très content, j'aime beaucoup la ville, j'aime beaucoup l'équipe, j'aime beaucoup les garçons qui y jouent, tout va bien.
Tu as la réputation d'être un super professionnel, ne laissant rien au hasard. Peux-tu me donner deux ou trois exemples de préparations supplémentaires que tu fais régulièrement ?
La première chose, c'est de botter, j'aime beaucoup botter et je botte souvent, et beaucoup. Même que les entraîneurs m'ont dit que je bottais trop, que je devais me calmer. Mais je suis content quand je botte, c'est un plaisir pour moi. Je m'intéresse aussi à tous les côtés techniques du rugby ; je travaille très souvent après le rugby les choses qui sont nécessaires pour bien jouer au rugby comme la technique de passe, coup de pieds de relance, je regarde aussi la vidéo de tous nos matches, pas pour le plaisir, mais pour voir ce qu'il y a à améliorer en fonction de ce que nous disent les entraîneurs. Je regarde aussi des matches à la télévision pour le côté technique.
Il semble que la mayonnaise prenne bien à l'Union, le groupe mûri, que peux-tu nous dire sur les deux derniers matches ? Avec le recul pouvions-nous les gagner ?
- Le premier match contre Oyonnax, nous n'avons pas eu beaucoup de chance, nous avons affronté une grosse équipe d'Oyonnax, pendant 60 minutes on était là, on dominait, dommage qu'il y ait eu ce carton jaune et cet essai de pénalité, mais sur ce match on s'était déjà beaucoup amélioré. Après à Grenoble nous avons eu devant nous une très bonne équipe et nous étions menés 06 - 00 dès le début du match. Mais l'équipe voulait gagner, avait confiance et un gros moral, là encore un carton jaune nous a privé de la victoire.
-
-
- Dimanche nous allons rencontrer Lyon qui s'affirme après quatre matches gagnés comme un leader de la PRO D2 tout comme Albi, comment allons-nous faire pour gagner ce match à la maison ?
-
- Nous devons nous donner à 100 % et plus pendant 80 minutes. On doit suivre les instructions des entraîneurs, suivre le schéma de jeu, nous devons avoir confiance en chacun de nous, il va y avoir un très gros combat. Je pense que dimanche les 20 premières minutes vont être très importantes. Il faudra aller au combat, avoir envie de jouer, l'envie de s'imposer.
-
-
- Merci Gerard est très bon match.