INTERVIEW GERALD GAMBETTA LYON

 

Le traumatisme de la finale perdue est de l'histoire ancienne ou est-ce encore présent en toile de fond et guide fin de ligne toutes vos actions ?
 
Je crois que nous sommes passés à autre chose, même si on n'oublie pas ce qu'on a vécu sur la fin de saison dernière, à la fois l'embellie avec une fin de saison un peu inespérée, et la déception avec cette cruelle finale perdue. On est passé à autre chose mais on n'a pas envie de revivre ça et ça nous motive pour en faire mieux que l'année dernière.
 
 
Le LOU a annoncé être candidat à la montée, il le prouve depuis le début du championnat avec quatre victoires, c'est le fruit de quel travail ?
 
C'est le fruit d'un groupe qui arrive à maturité, un groupe qui est assez stable depuis quelques années avec chaque année quelques recrue sans bouleversement. Un staff qui reste stable. On est bien ensemble, on vit bien ensemble depuis quelque temps, et on joue bien au rugby ensemble et ça commence à payer.
 
 
On a annoncé un championnat 2010 - 2011 très ouvert, puisqu'il n'y avait plus de superpuissance comme Agen, le Métro ou Toulon. Il semble bien que finalement il y ait deux clubs dominateurs, Albi et le LOU, es-tu d'accord ?
 
Sincèrement on est bien parti, Albi est encore mieux parti que nous mais sincèrement le championnat est long, et à mon avis c'est très ouvert. On peut avoir une baisse de régime, les albigeois aussi. Pas mal d'équipes peuvent prétendre venir chercher ces premières places. Sincèrement je vais dans le sens des observateurs, ils disent qu'il n'y a pas d'ogre et que tout le monde peut jouer cette première place ou presque.
 
 
Comment allez-vous aborder votre match de dimanche contre l'Union ? Le revers pris l'an passé est-il encore dans les mémoires ?
 
C'est vrai que nous avions été un peu secoués juste après la trêve, on n'avait pas encore perdu à l'extérieur, c'était un match qu'on aurait pu faire basculer dans l'autre sens, mais on a chargé un peu sur la fin. On sait que Bordeaux s'est beaucoup renforcée cette année, que ce sera difficile, nous on va y aller pour batailler comme toujours, avec beaucoup de respect pour l'équipe de Bordeaux.
 
 
Merci Gérald et bon match.





Jacques

 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités