INTERVIEW DE LAURENT ARMAND FUTUR ENTRAINEUR DES AVANTS

 

INTERVIEW LAURENT ARMAND NOUVEL ENTRAINEUR DES AVANTS DE  L'UBB

 
 
Laurent, peux-tu te présenter ?
 
Je suis né le 23 juillet 1970 à Arès, ma compagne Virginie et moi avons une fille Lilou.
J'ai commencé à jouer au rugby à Facture, puis Salles, Stade Bordelais, La Teste, Stade Bordelais à nouveau, CABBG, Montpellier, Stade Bordelais encore et l'Union SBCABBG.
 
Depuis ta grave blessure contre le Métro, comment c’est passé ta vie rugbystique, as-tu eu des moments de doute, ou as-tu toujours été confiant ?
  
Des moments de doute ? Non, puisque dans les minutes qui ont suivi ma blessure, je savais que le rugby en tant que joueur était terminé pour moi, aucun doute possible. Des moments de peur quant à mon intégrité physique oui, on se demande toujours après une grosse blessure comment on va revenir, comment on va récupérer, mais ensuite, je savais ce que je voulais faire, j'ai été vite en contact avec le bassin d'Arcachon pour la fusion, le projet était intéressant, donc pas beaucoup de doute non.
 
 
Depuis le bassin tu as du suivre l'aventure de l'Union, comment l'as-tu appréciée ?
 
J'ai vu le club grandir petit à petit au gré de mes venues à Moga. J'ai vu le stade s'embellir avec les loges derrière les poteaux, puis l'espace public/partenaires, et j'ai vu l4Union grandir petit à petit sportivement.
 
 
Pourquoi reviens-tu à l'Union ?
 
Je reviens parce que quand on entraine, c'est comme quand on joue, on a envie de se frotter à plus fort, d'aller toujours plus haut, et quand on m'a proposé de venir à l'Union, c'était pour moi la possibilité d'entrainer à un autre niveau, un niveau professionnel, après j'ai joué très longtemps à Bordeaux et Bègles, je suis natif de la région que j'ai dans le cœur, donc inévitablement, si j'ai un club de cœur, c'est l'Union, et donc ça ne pouvez pas se refuser.
 
 
Tu as rencontré Marc et Vincent, comment cela s’est-il passé ?
 
Très bien, j'ai surtout rencontré Marc Delpoux qui m'a expliqué sa façon de voir le rugby, qui m'a dit ce qu'il attendrait de moi, comment il fonctionnait, pour moi c'était très intéressant de travailler avec quelqu'un qui a déjà un certain nombre d'années professionnelles au compteur, qui a un vécu TOP 14, étranger, qui a une vision du rugby ouverte, et donc à partir de ce moment là, je ne pouvais que dire oui.
 
 
Nous ne connaissons pas encore le groupe 2010-2011, mais toi tu dois avoir quelques idées, sans rien nous dévoiler, pourrais-tu nous en dire plus ?
 
Comme tout le temps, quand on est entraineur, quand on joue, le but c'est de progresser, donc le choix des joueurs est fait pour faire progresser l'équipe, donc il est logique de penser qu'ils sont à même d'apporter plus à l'équipe pour pouvoir jouer une demi-finale dès la saison prochaine.
 
 
As-tu dans la vie des passions autres que le rugby ?
 
Oui, déjà ma famille, mes amis, faire la cuisine pour mes amis, j'adore ça, j'aime peindre un petit peu, barbouiller, gribouiller, et c'est déjà pas mal.
 
Merci Laurent, bienvenu à l'Union et bonne saison.