
ITW CROISE DE DEUX COPAINS, RAPHAEL LAGARDE ET MAXIME MACHENAUD
Raphaël et Maxime l’Union est à ce jour 9ème du classement de PRO D2 à 3 journées de la fin de la phase de qualification aux ½ finales, seuls 5 points nous séparent de Grenoble ce qui est peu mathématiquement et beaucoup sportivement. Compte tenu des 3 matches qui nous restent et du parcours à venir de nos principaux concurrents, comment voyez vous pour nous cette fin de championnat ?
Rapha : je pense que ça va être très difficile d’accrocher les demies, non seulement parcequ’on a pas le droit à l’erreur, mais de plus la qualification ne dépend pas seulement de nos résultats.
Max : Effectivement nous n’avons pas notre destin entre nos mains. Nous allons devoir faire un parcours sans faute et espérer que les autres résultats soient en notre faveur. Mais je pense qu’avant tout nous devons finir ce championnat de la meilleure des façons pour l’équipe et pour tous nos supporters.

Vous êtes tous les deux associés à la charnière des équipes du CABBG et de l’Union depuis quelques saisons et vous aller continuer votre carrière de rugbyman dans d’autres clubs à partir de la saison prochaine. Raphaël et Maxime quel est pour chacun d’entre vous le meilleur souvenir de votre jeu ensemble ?
Max et raph : Pour nous les années crabos furent de très bons souvenirs mais celui que l’on pense être le meilleur est celui du match contre agen à domicile l’an dernier.
Vous allez certainement disputer samedi votre dernier match à Moga sous les couleurs de l’Union et je suis sûr que vous aller y briller de milles feux.
Raphaël et Maxime comment ressentez-vous l’approche de ce dernier rendez vous sous nos couleurs devant le public qui vous a vu grandir ?
Max : C’est vrai que ce dernier rendez vous à Musard va être un moment fort et particulier pour moi. J’ai toujours connu cette ville, ce public, cela va être un changement dans ma carrière, c’est pourquoi j’ai envie de rendre une bonne copie samedi pour laisser un bon souvenir. Nous allons tout faire pour remporter ce match et finir l’année sur une bonne note à domicile.
Rapha : pour moi ça sera pas tout a fait pareil… je verrai le match depuis les tribunes. Mais ce genre de match, c’est des moments uniques et spéciaux qu’il est toujours bon de jouer.
Samedi c’est La Rochelle le visiteur, il a commis un faux pas chez lui samedi dernier contre Aurillac. Les Rochelais se sont des adversaires particuliers, privilégiés dirais-je, donnant droit à des derbys spéciaux acharnés avec parfois une ambiance électrique.
Cette saison le contexte n’est pas moindre, les deux clubs voudront l’emporter pour préserver leurs chances de qualifications et aussi pour nous pour rester invaincus à Moga cette saison.
Comment envisagez vous ce match ?
Max : Cela va être un match je pense d’une haute intensité. C’est une équipe très complète où le danger peut venir des avants comme des trois quarts il va falloir donc être très sérieux et disciplinés pour pouvoir l’emporter. J’espère que le beau temps sera de la partie pour pouvoir faire du beau jeu.
Rapha : je pense qu’on verra un match de haute intensité et de haute qualité ce week end pour ce dernier match a Musard.
Il va y avoir dans les tribunes beaucoup de Rochelais, les jaunes et noirs sont de chauds supporters de leur équipe et le public Girondin est parfois timoré. Raphaël et Maxime à cette occasion qu’attendez vous de vos supporters ?
Rapha et Max : on espere bien sûr qu’il y aura plus de bordeaux que de jaunes ce week end et qu’ils crieront plus fort qu’eux !!
Merci Raphaël et Maxime pour votre collaboration et bon match avec vos coéquipiers.
Léopold.