TOUJOURS SE MEFIER D’UN OYONNAXIEN QUI DORT

 

 L’Union en déplacement à Oyonnax sans trop de pression, contrairement à son adversaire, pouvait attaquer le match sereinement n’ayant rien à perdre, mais tout à gagner. Oyonnax, elle, ayant raté son dernier match contre Pau se devait de gagner. La remontée de bretelles en début de semaine était là pour en témoigner.

 
L’Union engageait la partie, et son adversaire semblait rapidement étrangement passif (si l’on peut dire quand même à ce niveau de la compétition). Mais l’Union dominait, au moins territorialement, et campait allégrement dans le camp des Rouge et Noir. Une pénalité des 40m de Lagarde sur la gauche venait concrétiser cette domination à la 7’ 00 – 03. Et l’Union continuait à occuper le camp des locaux, pénalité des 50m ratée à la 11’, drop mourant aux pieds des poteaux à la 13’, il fallait attendre la 19’ pour voir Oyonnax venir de manière significative dans les 22m de l’UBB, et obtenir une pénalité aux 15m que Tian passait avec l’aide du poteau gauche 03 – 03. Les 20’ suivantes seront à peu près à l’image des 20 premières, occupation du terrain par l’UBB, pénalité ratée à la 23’, pénalité réusie à la 29’ des 25m près de la touche 03 – 06, 35’ drop ratée des 25m à droite, la mi-temps étant sifflée sur le score de 03 – 06 récompensant faiblement la nette domination stérile de l’Union.
 
On se doutait bien que dans les vestiaires « d’Oyo », la remontée de bretelles du début de semaine ne devait être qu’un petit échantillon comparer à ce que les entraineurs devaient expliquer aux acteurs de la partie, et que les 15 premières minutes de la seconde période allaient être terribles pour l’Union. La pluie qui s’était invitée en fin de première mi-temps devenait forte à très forte. Tout ceci conjugué, la mêlée de l’Union allait souffrir, et c’est sur une sortie de mêlée Oyonnax aux 35m face aux perches que sur une 8 – 9 -12 avec passe croisée sur Tian venant de l’intérieur que ce dernier passait en revue la défense girondine et plantait un bel essai en coin, qu’il transformait lui-même s’il vous plaît 10 - 06 à la 44’. La pluie redoublait, le jeu à la main devenait plus difficile pour chaque camp, laissant place à des pick & go, chandelles, coups de pied à suivre ou en touche, et c’est sur une touche pas droite et la mêlée qui s’en suivit que l’arbitre siffla une pénalité Oyonnax, aux 20m sur la gauche que Tian se fit un plaisir de passer, 13 – 06 à la 48’. L’Union qui souffrait peut-être en mêlée, mais dominait en touche, ne pouvait empêcher les locaux de garder la main sur le ballon, domination confirmée à la 54’ par une pénalité réussie des 25m par qui ? Tian bien sûr 16 – 06. Le score ne bougera plus, le coaching de part et d’autre ne changera pas grand-chose sinon que l’Union refera jeu égal en mêlée avec Oyonnax, mais sans jamais pouvoir revenir au score et prendre le minimum syndical de 3 points pour mériter du bonus défensif malgré une utilme attaque à la 36’ le long de la touche. 
 
OYONNAX 16 – 06 UNION BORDEAUX BEGLES

 

Les faits et les points
mn
quoi
qui
OYO.
UBB
7
pénalité 40m de face
Lagarde
00
03
19
pénalité 15m sur la touche
Tian
03
03
29
pénalité 25m sur la touche
Vermis
03
06
44
essai en coin
Tian
08
06
44
transformation
Tian
10
06
48
pénalité 20m à gauche
Tian
13
06
54
pénalité 25m sur la gauche
Tian
16
06
 
L’Union dans sa folle course à la 5ème place avait droit à un joker, il a été joué ce soir, reste à gagner les 4 prochains matches pour espérer entrer dans le cercle très fermé des demi-finalistes. 
 
ALLEZ L'UNION


Prochain match Union - Lannemezan le 10 avril à 18h30 à Bègles 

 

Arbitre : Monsieur David ROSICH
Pluie forte en 2ème mi-temps, 8°C, vent faible
Composition de l’équipe : Labbe, Montagna, Decamps, Jackson, Hulme, Monzeglio (cap), Cholon, Chalmers, Machenaud, Lagarde, Valençon, Vermis, Carballo, Ferrères,
Remplaçants : Baquet, Badel, Guironnet, Ternisien, Roussarie, Lopez, Gaultier, Moreno.
 
 
 
Jacques

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités