ITW DE JUDICAËL BAQUET
Natif de Beauvais charmante ville située à 75km au nord de Paris, tu as découvert le Rugby dans cette ville, puis tu es passé par le Stade Français et Aix avant de rejoindre l’Union il y a 4 saisons. Judicaël ? comment un gars du nord se sent-il à Bordeaux ?
Je me sens vraiment très bien à Bordeaux, c’est une très jolie ville qui me rappelle Paris où j’ai vécu 6 ans. C’est une cité à taille humaine que l’on peut parcourir à pieds, l’architecture du centre est très belle et les aménagements des quais très réussis sont vraiment propices à la détente et à la rêverie.
Samedi dernier à Colomiers l’Union a préservé ses chances de pouvoir rejoindre le cercle réduit des demi-finalistes. Judicaël comment le groupe à vécu ce match et cette victoire ?
Ce match était très important pour nous, une victoire nous laissait une chance et l’espoir de bien finir le championnat et grâce à cet enjeu de garder la pression sur le groupe jusqu’à la fin de la saison. Nous savions que cela ne serait pas facile, Colomiers avait besoin de la gagne pour être complètement rassuré sur son sort. Nous avons retenu la leçon du match à Aix où nous avions déjoué. Nous avons souffert jusqu’au coup de sifflet final où la faillite dans sa tentative du buteur local nous a libéré.
Il reste 5 matches à disputer avant les phases qualificatives, nous devons aller à Oyonnax, Dax et pour terminer Grenoble et nous recevrons à Moga Lannemezan et La Rochelle.
Judicaël comment apprécies-tu chacun de ses adversaires ?
Chacun a ses points forts et ses faiblesses :
- Oyonnax est sous pression, invaincu sur son terrain, et vise les toutes premières places, c’est du lourd du puissant, du sérieux.
- Dax n’est plus concerné pas le rush final, ils seront peut être démobilisés par une fin de saison sans enjeu mais prudence ça reste un grand club.
- Lannemezan est d’ors et déjà reléguable, il nous faudra une victoire à tout prix et un bonus à la clé en prime.
- La Rochelle une sorte de derby, dernier match devant nos supporters à Moga où nous voulons rester invaincus cette saison. L’ambiance sera électrique.
- Grenoble dernier match à l’extérieur, si notre fin de parcours est bonne ce sera comme un quart de finale, nous y jouerons alors notre qualification aux demis et là tout est possible.
Samedi prochain nous serons à Oyonnax où nous rencontrerons devant un public
passionné l’équipe d’Oyonnax, une des équipes les plus forte de notre championnat.
Judicaël comment appréhendes-tu ce match ?
Aller gagner à Oyonnax est un gros challenge, nous, nous n’avons rien à perdre à ce stade de la compétition, nous sommes libérés sur l’avenir du club et avons une grosse envie de réaliser un beau « truc » ensemble. Pourquoi pas une victoire ?
Merci Judicaël et bon match avec tes coéquipiers.
Léopold