INTERVIEW DE XAVIER NAULLEAU AIX EN PROVENCE

 

 
Saison d'apprentissage de la PRO D2 très difficile, quel est le moral du groupe ?
 
Le moral du groupe est assez tendu, c'est vrai que l'on espérait sur les deux derniers matches faire quelque chose, contre Colomiers match perdu à la maison, et le match de dimanche dernier à Lannemezan que l'on perd aussi, c'est vrai que l'on est plus que tendu, on sait que l'on risque de descendre en Fédéral 1. On croise encore les doigts, il nous reste huit matches et on verra ce qui va se passer pour la suite.
 
 
Comment réagissent vos supporters, sont-ils toujours aussi nombreux dans les tribunes ?
 
Les supporters sont beaucoup moins nombreux, ceux qui restent, ce sont vraiment les murs de la maison, ils sont là même dans les moments douloureux. Mais c'est vrai qu'il y en a de moins en moins.
 
 
À ton avis, que faudrait-il faire pour que Aix s'en sorte ?
 
Ce qu'il faut faire précisément ? Il nous reste huit matches. Sur ces 8 matches il faut vraiment faire de très bons résultats. Maintenant ça risque d'être dur pour le maintien, en tout cas sportif. On prend les matches les uns après les autres. Et on peut dire que les huit prochains matches sont les plus importants pour nous en espérant qu'on n'en gagne le plus possible.
 
 
Comment vois-tu le match contre l'Union de samedi prochain, avez-vous la pression où êtes-vous dans l'état d'esprit "c'est plié, fini" ?
 
Non, on a un état d'esprit où vraiment on n'a plus aucune pression. La pression était vraiment sur les trois derniers matches Tarbes, Colomiers et Lannemezan. Maintenant on prend Bordeaux vraiment pour une très bonne équipe, qui a de très bons résultats, ça envoie du jeu, devant c'est très mobile, sur les phases de conquête ils sont très forts. Nous on prend le match comme un autre match qu'il nous reste à faire sur les deux mois à venir. On va essayer de faire le mieux possible.
 
Merci Xavier et bon match.