INTERVIEW DE MAXIME MACHENAUD
A Agen notre équipe n’a rien lâché, même avec un début de deuxième mi-temps difficile nous aurions pu l’emporter.
Maxime, comment as-tu vécu ce match ?
Une première mi-temps quasi parfaite où tout le monde était bien en place. Une très bonne défense, bien sûr on aurait pu scorer un peu plus. Au retour des vestiaires on a un passage à vide terrible, on perd des balles sur nos touches et un jeu au pied défaillant qui ont permis à Agen de revenir très fort. Ensuite on réagit bien, on marque un bel essai, on a deux occasions franches qui n’aboutissent pas et qui auraient pu faire basculer le match.
Sur le terrain le groupe a démontré sa volonté à bien finir la saison malgré l’indécision sur son devenir la saison prochaine.
Maxime, comment avez-vous pu vous mobiliser ?
Pour moi comme pour tout le groupe ce sont des gros matches qu’on aime jouer, bien sûr c’est notre métier mais il y a le plaisir aussi, on joue avant tout parce qu’on aime ça.
Et puis on a à cœur de faire une bonne fin de championnat, pour ne pas rater cette saison.
Un point de bonus défensif ramené d’Agen et nous voila à 6 points du cinquième.
Maxime cette place qualificative que le groupe a la volonté d’aller chercher est-elle encore envisageable ?
Mathématiquement ça reste possible. Après ce match d’Agen on a vu qu’on était capable de faire des choses intéressantes. On a envie d’aller chercher cette cinquième place.
Samedi nous recevons Mont de Marsan, au match aller ils nous avaient battus de 4 points après un match très engagé. Comme nous, ils sont animés par un sentiment de révolte. Maxime, comment imagines-tu cette confrontation ?
Ca va être difficile, très difficile, c’est une équipe qui est très solide, présente dans le combat, avec beaucoup d’engagement comme ils l’ont montré contre Narbonne.
Il va falloir d’entrée de match imposer notre jeu, nous créer des occasions et si possible tuer le match. Ils ont un très bon buteur que l’on connaît bien, il ne faudra pas lui donner l’occasion de briller en faisant des fautes. Après c’est sur le terrain qu’on s’adaptera et qu’on trouvera les solutions pour assurer notre victoire.
Merci Maxime et bon match avec tes équipiers.
Léopold