INTERVIEW DE JEROME DHIEN MONT DE MARSAN

 

 
Venant du TOP 14, on vous attendait au moins à la même place qu'il y a deux ans. Que se passe-t-il ? À l'interview du match aller, tu étais plus optimiste !
 
C'est sûr qu'au début de la saison, vu le calendrier, les matches que l'on avait à faire, les déplacements, je pensais que l'on gagnerait plus de matches à domicile, et que l'on pourrait avoir une bien meilleure figure que celle que l'on a actuellement. Maintenant vu que l'on a raté ces matches en début de saison, on court après les points, et c'est vrai que c'est difficile, et en plus on se rend compte que la PRO D2 est toujours un championnat très serré, les équipes se renforcent chaque année, nous en descendant en PRO D2, et bien nous ne sommes pas plus fortsque les autres années, tout le monde nous attend comme l'équipe de TOP 14, mais on n'est pas forcément à ce niveau-là.
 
 
Vous avez été lourdement sanctionnés par la DNACG. Comment les joueurs ont-ils réagi, abattement ou révolte ?
 
Ni l'un ni l'autre, abattement ça veut dire que l'on dépose les armes, on abandonne, on regarde le club mourir financièrement et on descend en fédérale, révolte, il faudrait que l'on y soit pour quelque chose, mais on n'y est pour rien, c'est du financier, on n'a pas voulu crier au scandale par rapport à la DNACG, si elle a fait ça c'est qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Maintenant on n'est pas forcément d'accord parce que nous, en tant que joueurs, chaque mois nous sommes payés, et on voit bien que le club avance même s'il y aura peut-être des difficultés à la fin de la saison. On est très déçu sportivement, maintenant nous avons beaucoup de travail à faire sur le terrain et on essaie de s'appliquer pour faire des matches sérieux de notre côté.
 
 
Sans ce coup du sort, vous seriez à trois points derrière l'union avec autant de matches gagnés, perdus est nuls. Mais vous semblez plus irréguliers avec deux défaites à domicile, mais trois victoires à l'extérieur, et dernièrement, victoire à Auch, lourde défaite à Aurillac et victoire contre Narbonne.
 
On n'a pas réussi à trouver un rythme de croisière en début de saison ce qui fait que l'on joue sur réaction. On est une "équipe réaction" en bas de classement, on perd des matches assez régulièrement, on fait un match de correct, on en perd un sévèrement, ont réagi et on en fait un correct, on oscille comme ça en bas de classement. Je pense que si l'on avait été plus régulier, même avec les cinq points, on serait plutôt vers le haut du tableau. C'est certainement dû au changement de niveau, de l'équipe et surtout que l'on n'arrive pas à trouver notre rythme de croisière.
 
 
À l'aller vous nous avez battus de quatre points, après un match engagé mais finalement un peu brouillon, où les défenses ont dominé. Comment vois-tu le match de samedi prochain ?
 
Du côté Montois j'espère qu'il sera toujours aussi engagé que les autres matches. Je souhaite que ce ne soit pas un match à réaction car dans ce cas-là si on suit la courbe, nous aurons une lourde défaite à Bordeaux. Maintenant j'espère que ce sera un match très engagé comme au match aller, un peu plus ouvert parce que de notre coté nous avons un jeu un peu plus construit, l'Union sort d'un gros match face à Agen et je pense qu'ils seront très motivés, ils se doivent de gagner chez eux. Je pense que ce sera un gros match j'espère que le score sera favorable au stade montois.
 
 
 
 

 

 

Merci Jérôme et bon match.
 
 
 
 
 
Jacques