INTERVIEW DE LOIC BERNAD TARBES
Votre 12e place ne correspond pas aux objectifs de début d'année, penses-tu qu'elle correspond à votre valeur actuelle ou y a-t-il eu d'autres raisons ?
C'est sûr qu'à la douzième place on est tous un peu déçu. Après on n'a pas été gâté au niveau des blessures, on est passé de la sixième à la 11e place avec cinq défaites d'affilée, juste après que nous ayons eu la grippe A avec neuf joueurs atteints. Quand ils sont revenus ils se sont reblessés. J'en ai fait pas partie, j'ai été blessé en début de saison. Après c'est partout pareil dans un club, les effectifs sont moins conséquents et c'est sûr que ça devient difficile.
Il reste 11 matches, six à l'extérieur et cinq à domicile. Vous allez recevoir Lyon, Narbonne et Agen. Mais vous avez su battre Oyonnax et Grenoble, alors comment vois-tu cette fin de saison ?
C'est sûr que l'on va avoir beaucoup de matches contre des gros à la maison, mais bon, on prend les matches les uns après les autres, on se déplace pour gagner et revenir avec le maximum de points, et à la maison pareil, on va tout faire pour gagner.
Votre maintien semble assuré, comment motiver dans ce cas les joueurs à sortir le maximum à chaque match ?
On est tous des compétiteurs, on est payé pour faire notre métier et vivre notre passion, donc on est motivé jusqu'à la fin de la saison, on joue les matches les uns après les autres avec l'intention de les gagner.
Comment vois-tu le match de samedi contre l'union ?
Eh bien ça va être un gros match, très dur, parce que l'union est une grosse équipe capable du pire comme du meilleur. Il est sûr que l'on va être attendu puisque l'an dernier en s'est imposé à Bordeaux. C'est sûr que l'union est une bonne équipe, je pense qu'elle n'est pas à sa place à l'heure actuelle.
Merci Loïc et bon match.
Jacques