INTERVIEW DE MARTIN JAGR
ITW DE M.JAGR
Depuis quelques matches tu sembles être bien dans ta peau, de bonnes courses, des passes décisives, c’est un « jaguar » collectif et efficace qui fait peur à l’adversaire que Moga commence à beaucoup apprécier.
Martin comment te sens-tu actuellement ?
Oui ça revient bien mais je ne suis pas encore à 100% de mes possibilités. Mon jeu a évolué, j’étais un pur finisseur, c’est à la demande de Tana Umaga que je suis devenu plus collectif.
Il m’a dit qu’on pouvait prendre autant si non plus de plaisir à la victoire d’un groupe qu’à ses propres exploits. Et il avait raison !
Depuis le match contre Dax l’Union marque et prend peu d’essai (un seul en tout début de match à Auch).
Martin comment expliquer ce retour à une défense de fer et à une efficacité offensive ?
A Auch cet essai c’est une catastrophe, on n’est pas près de l’oublier.
En défense cela va mieux, il y avait des problèmes de communication et de placement.
Avec l’aide du staff tout a été remis à plat et aujourd’hui on a gagné en cohérence et en efficacité.
Contre Narbonne et aussi contre Lyon, l’Union finit ses matches en trombe, des essais marqués au finish contre les meilleurs, Marti,n d’où vient cette aptitude à jouer jusqu’au bout, la condition physique, l’envie du groupe de gagner ?
D’abord avec la préparation effectuée nous avons rattrapé le déficit physique que nous avions en début de saison et qui posait problème sur la fin des matches.
L’envie nous l’avons sinon pourquoi jouer ?
Ce qui est très important aussi c’est le coaching, les remplaçants savent qu’ils vont rentrer non pas pour finir le match mais pour apporter un plus au groupe. Avec l’effet d’une saine concurrence ça apporte un gros plus à l’équipe.
Samedi l’Union va jouer dans le cantal à Aurillac, outre que c’est un des endroits les plus froid de l’Hexagone, on y trouve un public chaleureux et une équipe qui ne lâche rien comme les Agenais viennent de le constater.
Martin comment vois-tu ce match ?
Oui il va faire très froid à nous de jouer à fond pour nous réchauffer (fou rire). Aurillac, par le passé j’y ai joué 7 ou 8 matches pour en gagner peut être un seul, ce sera dur, ce sont des guerriers dans le bon sens du terme.
Là bas le public est connaisseur, fair play, certainement un des meilleurs public de France.
On sait qu’on sera respecté. Maintenant tous les matches sont durs, le championnat PROD2 est devenu très indécis, d’un bon niveau, c’est très intéressant. On fera un max pour faire un bon résultat, c’est sur le pré que tout se jouera.
Bon match à Aurillac avec tes équipiers Martin.
Léopold