INTERVIEW DE LAURENT ERRERES

  

Laurent, ton match contre Lyon dimanche dernier est un des plus accomplis effectué à Moga, présent à la conclusion et à la finition de deux essais, de bonnes relances, des réceptions sur les chandelles pleines d’autorité, à quoi dois tu cette forme ascendante ?

 
Des bons matches dans ma carrière j’en ai connu d’autres, mais c’est vrai que depuis un ou deux mois je me sens bien. Les copains aussi ont bien joué et m’ont donné un sacré coup de main.
Et puis je sais que je dois me faire opérer bientôt aussi je veux en profiter au maximum, je veux tout donner avant.
 
 

Chez les supporters certains te voient en n°15, d’autres à l’aile de l’attaque. 
Laurent où est ta préférence et pourquoi ?

  
Depuis toujours j’ai joué au poste d’arrière y compris lorsque j’évoluais au treize.
C’est là que j’ai le plus de sensations et d’automatismes, que je pense pouvoir être le plus utile au groupe.
A l’aile je n’ai peut être pas toutes les qualités, bien sûr je peux dépanner, mais mon envie est à l’arrière.
 

  
Depuis quelques matchs l’Union marque des essais de belle facture, partis de loin, construits sur plusieurs passes ou temps de jeu, ils font participer tout le collectif.
Laurent comment expliques tu la montée en puissance du groupe ?

  
Quand chacun est à sa place et fait son travail, alors on peut jouer au Rugby.
Le travail paye mais c'est aussi c’est un problème de confiance individuelle et collective, on doit s’engager à fond, y aller plein fer pour espérer déborder l’adversaire, on fait les comptes après et pas pendant.
Bien sûr il faut aussi de l’adresse, de la chance et un gros mental.
 

 
Samedi l’équipe se déplace à Auch, il semble que nous ayons retrouvé une conquête efficace et un fond de jeu qui permet de sortir des difficultés.
Laurent Auch est un client difficile, qui ne lâche jamais rien, comment vois tu ce match ?

 
Ce sera peut être comme aujourd’hui sous la pluie ? C’est des guerriers, qui vivent avec de vraies valeurs, c’est leur force, c’est elle qui a toujours assuré leur survie et leur résurrection.
Il va falloir passer au dessus de tout ça pour réussir nos lancements de jeu, pour arriver à les déborder et remporter ce match qui est très important pour les deux équipes.
Il faudra être fort mentalement, à nous de nous préparer.
 
 

Si par bonheur nous y réalisons une performance, nous pourrions espérer accrocher le wagon de tête pour y tenir un rôle meilleur que l’objectif assigné à l’équipe. 
Laurent quelle ambition peut avoir raisonnablement cette équipe et pourquoi ?

 
Là bien sur se serait du bonheur. Tant que les résultats seront là et qu’on collera aux premiers on peut espérer dépasser nos objectifs. Les 35 joueurs du groupe ont envie d’être en haut, on a pris conscience collectivement que tout était possible et que ça valait le coup de se défoncer pour y arriver. 
 

Merci Laurent et bon match samedi avec tes équipiers.

  

 
 
 
 
 
Léopold


 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités