ITW GWENDAL OLLIVIER GRENOBLE

 

ITW de Gwendal OLLIVIER capitaine de GRENOBLE 19/12/09
 
 
Début de championnat en fanfare, quatre victoires, puis, retour de flammes, quatre matches et trois défaites, et une période suivante à moitié pleine ou à moitié vide, six matches une seule défaite, mais aussi une seule victoire à la maison, faut-il s'inquiéter ou être optimiste ?
 
Je pense qu'il ne faut ni s'inquiéter, ni être optimiste. Voire même à être plutôt optimiste, parce que la première partie du championnat en théorie nous était assez défavorable. Ensuite c'est vrai que l'on s'est déplacé plusieurs fois, on a eu deux petits revers en prenant des scores assez larges à Narbonne et à Tarbes, maintenant on a fait deux nuls à la maison contre des équipes qui ont un potentiel de qualifiables. Ce n'était pas des matches très aboutis, mais on n'a pas perdu à Grenoble ce qui est très bien. On est toujours dans les cinq premiers. C'est plutôt positif.
 
 
On le sentait déjà en fin de saison dernière, y a-t-il un effet Landreau sur la qualité de votre travail et de vos prestations ?
 
Forcément, c'est vrai qu'il y a un nouveau staff, pas mal de nouveaux joueurs, ça fait pas mal de changements, et tout le monde s'est remis en question pour repartir sur de bonnes bases.
 
 
L'année dernière je t'avais posé exactement cette question : Grenoble a rencontré tous ses adversaires sauf l'Union, à ton avis qui devrait terminer premier, et hormis Grenoble, quels sont les quatre qui pourraient jouer les demi-finales ?
 
On voit bien Agen qui pourrait terminer premier, mais maintenant on n'a fait que la phase aller. Maintenant ce n'est pas Agen qui m'a le plus impressionné, c'est Narbonne, on a pris 30 points chez eux une journée où tout leurs réussissait et nous on n'y était pas, pour le moment, c'est eux qui m'ont le plus impressionné par la qualité de leur jeu etc. Après on n'a pas encore rencontré l'Union, donc on ne peut rien dire. Mais sinon, c'est à peu près dessiné entre Oyonnax, Lyon, la Rochelle, Grenoble, Agen, Narbonne, derrière il faudra cravacher pour revenir.
 
 
L'an passé, pour le dernier match de la saison, vous étiez venus gagner à Bègles. Penses-tu que vous puissiez à rééditer cette victoire ?
 
Je pense que oui bien sûr. En tout cas on fera tout pour. Chaque fois que l'on joue un match c'est pour gagner et prendre des points, et le bonus si possible. Maintenant à Bègles ce sera très difficile, parce qu'en PRO D2 il n'y a pas de match facile et que l'Union a démontré qu'elle était plus que capable de rivaliser avec les autres équipes. Ensuite il y a un contexte qui fait que, c'est le dernier match de l'année, avant la trêve, et que chaque équipe prend à cœur de bien terminer. Ce sera très difficile je pense et on fera tout pour gagner ce match dans un contexte différent de l'an passé où les deux équipes n'avaient plus rien à gagner. Aujourd'hui chacun a besoin de points : l'Union pour remonter au classement, et Grenoble pour consolider sa place dans le groupe des cinq premiers.
 
 
Merci Gwendal, et bon match.
 
                                                        
 
 
 
 
 
Jacques