ITW DE MATTHIEU LIEVREMONT capitaine de DAX

 

 
On n'attendait Dax en haut du tableau du championnat, vous êtes comme nous dans le ventre mou, est-ce la confirmation que se réadapter à la PRO D2 est difficile ?
 
Je ne sais pas, parce que je n'ai jamais joué en PRO D2 auparavant. Je pense que l'on nous a vus plus beau que l'on était. Nous avons eu une intersaison au niveau de l'effectif très compliquée, on a perdu un certain nombre de joueurs, notamment Nicolas Decamps, la première ligne a été à reconstruire, la seconde ligne aussi, reconstruire tout le paquet d'avants en vérité, nous avons fait un bon match contre Agen, et tout le monde nous a mis plus haut que ce que l'on pouvait faire. Je pense aujourd'hui que nous sommes à notre place.
 
 
Après 13 matches, votre objectif est-il toujours d'être dans les cinq premiers, sachant que pour les phases retour vous irez jouer chez les quatre premiers d'où il sera très difficile de ramener des points ?
 
C'est difficile, mais d'ici quelques matches on saura à quoi s'attendre et confirmer si nous voulons être dans les cinq premiers par rapport à nos ambitions. Pour l'instant on est au milieu du tableau, on va finir cette phase aller et on verra.
 
 
Le légendaire beau jeu à la dacquoise attire toujours beaucoup de monde. Quelles relations avez-vous avec les supporters dacquois, sont-ils nombreux à suivre vos déplacements ?
 
Le jeu à la dacquoise maintenant ne veut plus dire grand-chose, au niveau du jeu toutes les équipes se ressemblent. Le jeu à la dacquoise du passé a été effacé par le professionnalisme, le jeu aujourd'hui est un peu stéréotypé quelles que soit les équipes. Mais il y a toujours des supporters qui viennent partout nous voir, ça dépend de la distance où on va jouer, mais par exemple à Aurillac il y a eu des supporters dacquois et cela fait toujours chaud au cœur.
 
 
Dimanche vous venez chez le voisin du Nord, presque une équipe jumelle au niveau des résultats et du classement, qu'elles sont à ton avis les forces et faiblesses de chaque équipe ?
 
Bordeaux a su se construire, ça fait un moment malheureusement qu'ils sont en PRO D2, donc ils ont eu le temps de s'adapter et surtout ils ont su modifier et garder leur effectif de base depuis quelques temps. A ce groupe de base Ils rajoutent des éléments chaque saison, et se renforcent ainsi. Pouvoir se connaître, jouer ensemble, c'est une qualité pour un groupe. Pour les faiblesses peut-être qu'il manque un joueur star qui pourrait sur un coup de génie débloquer la situation. Il y a un gros collectif.
Pour nous, on est avec des hauts et des bas, c'est toujours pareil avec un effectif aussi limité. Le jour où ça se passe bien c'est tout rose, et d'autres fois forcément on se mord un petit peu les doigts.
 
 
Merci Matthieu, et bon match.