INTERVIEW DE NICOLAS SENTOUS LANNEMEZAN

 

On va parler malheureusement des débuts très difficiles de Lannemezan en PRO D2, vous vous attendiez à ce que ce soit aussi dur ?
 
 
Dur oui, on savait que ça allait être très dur, maintenant on ne pensait pas ne pas gagner un seul match sur les 11 premiers. On avait comme objectif d'en gagner quand même quelques-uns. On savait que le début de saison allait être dur, on avait quand même quelques problèmes au niveau de l'organisation des structures internes, du recrutement qui s'est fait tardivement après la finale de Fédéral 1, on savait que ça allait être dur, mais on pensait quand même gagner un ou deux matches.
 
 
La difficulté vient-elle du fait que le niveau de la PRO D2 augmente chaque année avec l'arrivée de joueurs étrangers, du fait que la force de Lannemezan en fédérale a été « l'équipe de copains » et dont 40 % sont partis, ou encore une autre raison ?
 
C'est sûr que de refaire un groupe avec de nouveaux joueurs ça prend du temps. Maintenant on est très copains avec les nouveaux, il y a une très bonne ambiance entre les nouveaux et les anciens, on monte en puissance au fil des matches même s'il n'y a pas encore les résultats. En ce qui concerne le niveau de la PRO D2 c'est sûr qu'il augmente d'année en année, je ne sais pas si c'est parce qu'il y a des joueurs étrangers, mais les équipes sont de plus en plus structurées et une équipe semi pro comme nous a du mal à gagner des matches.
 
 
Pourtant tous les clubs parlent du plateau avec respect et aussi un peu de crainte, y a-t-il des solutions ?
 
La solution c'est que l'on continue à se faire craindre, et essayer de gagner des matches. Malheureusement sur le plateau il y a quelques matches qui se sont souvent joués de très peu, sauf peut-être Agen mais c'est une très grosse équipe de la poule. Il nous manque un petit déclic pour gagner nos matches. Une fois qu'on aura peut-être gagné un match, j'espère qu'on se refera sur le plateau.
 
 
Comment vois-tu le match contre l'Union ?
 
J'espère que ce sera un combat d'avants parce qu'il faut bien que l'on arrive à gagner un match. Après j'espère que l'on va gagner enfin notre premier match, mais ça ne va pas être facile parce que l'Union est une belle équipe, et comme tous les matches maintenant, ça va être dur.
 
 
Merci Nicolas et bon match.
 
 
 
 
 
 
Jacques