ITW DE FREDERIC CHARRIER CAPITAINE D'OYONNAX

 

 
L'onde de choc après la finale de l'an dernier est passée, après un début un peu décevant tout le monde s'est remis au travail, 7 victoires en 7 matches c'est excellent, ça y est, Oyonnax est sur les bons rails ?
 
 Oui, c'est sûr que nous avons eu un début de saison un petit peu compliqué, à s'y remettre déjà, physiquement la saison a été très longue, et éprouvante physiquement et mentalement. Donc c'est sûr qu'il y a eu une grosse déception à perdre la finale, mais on était tous contents de se retrouver et de revivre la même aventure humaine que nous avons vécu l'année dernière. Mais c'est sûr que sur le terrain ça ne s'est pas passé comme on aurait voulu, mais bon maintenant ça y est, OYO et repartit.
 
 
 Vu les difficultés du deuxième promu comme Mont de Marsan en 2008/2009 et Albi, cela n'aide-t-il pas à avoir moins de regrets, et à froid, une année de plus à ce préparer en Pro D2, n'est-ce pas finalement préférable ?
 
Il n'y a pas de vérité, c'est sûr que si on avait pu monter on l'aurait fait, on aurait pris la victoire, on aurait quand même été très heureux de pouvoir lutter en top 14 même si cela aurait été très très compliqué. Aujourd'hui Albi a un début de saison difficile, ils ont beaucoup de blessés, physiquement ils payent aussi la saison de l'année dernière, où ils sont descendus et remontés de suite. Ils vont bien trouver la raison pour laquelle ils n'arrivent pas à tourner en ce moment. Nous, si on était monté, c'est sûr que ça aurait été difficile, quand on a l'opportunité de monter, il faut la prendre, car elles ne se représentent pas tous les jours. Donc on aurait été heureux de monter, mais voilà ça ne s'est pas passé comme ça, on va essayer de refaire les phases finales pour avoir l'opportunité encore de monter.
 
 
Oyonnax a-t-elle un secret pour révéler tous les ans un arrière ou un trois quart d'exception comme Montagnat et Tian ?
 
(Rires) c'est vrai que Sylver (Tian) cette année comme l'année dernière fait une très bonne saison, et il confirme son potentiel. C'est vrai que l'année dernière il y avait Pierre-Yves (Montagnat) qui venait de Bourgoin et qui s'était révélé chez nous. C'est une part de chance que l'on a d'avoir des joueurs comme ça qui se révèlent chez nous. Ça veut peut-être dire qu'ils sont bien a l' USO.
 
 
 
Votre adversaire de dimanche, l'UBB, semble revenir à un meilleur niveau avec 10 points de pris en 3 matches, comment allez-vous aborder le match.
 
C'est un match de reprise. C'est un nouveau bloc qui commence, c'est vrai que la PRO D2 avec des blocs de cinq matches c'est très intéressant pour arriver à recharger les batteries. C'est le premier de cette nouvelle série. On sait que Bordeaux avait deux réceptions Colomiers la semaine dernière et Oyonnax maintenant et qu'ils veulent engranger un maximum de points sur ces deux matches. Ça va quand même être très difficile car comme nous ils étaient mal partis mais maintenant ça semble être bien en place, on s'attend à un match difficile.
 
 
Merci Frédéric et bon match.
 
 
 
 
 
 
 
 
Jacques