INTERVIEW DE MARTIN JAGR

 

 
Martin voici plusieurs mois que tu es installé à Bordeaux après un long séjour au bord de la Méditerranée, as-tu eu le temps de découvrir et d’apprécier notre région ?
 
Je me plais bien ici, la ville ancienne avec le fleuve me rappelle beaucoup la ville de Prague en Tchéquie où je suis né. La région est très plaisante avec l’Océan qui n’est pas loin, même si bien sûr le climat cet hiver sera certainement plus froid qu’au bord de la Méditerranée.
 
Après un début de saison un peu difficile nous venons de remporter une victoire contre Aix qui nous a rassurés en marquant de beaux essais. Penses tu que nous ayons fini de manger notre pain noir et que vient l’instant d’attaquer le gâteau ?
 
Je voudrais dire et espérer que nous avons mangé notre pain noir. Certains matches à l’extérieur comme à Lyon,Tarbes, Mont de Marsan auraient pu tourner à notre avantage et contre Agen nous n’avons pas fait une bonne deuxième mi-temps. Nous avons parfois été malchanceux mais aussi maladroits même si nous avions envie de bien faire. Cela n’a pas été suffisant, les équipes se tiennent toutes, il faut être au maximum pour sortir du lot.
 
Lors de ce match nous avons vécu une première période difficile, puis le jeu s’est enfin éclairé pour nous, nous avons eu plusieurs belles occasions de conclure dont certaines n’ont pas aboutis. Selon toi d’où nous vient cette difficulté à conclure ?
 
Je pense qu’il y a encore un manque de confiance entre joueurs, parfois on pense que l’on ne peut pas aller marquer et on ne pousse pas l’action à fond de peur de perdre le ballon. Ne pas avoir d’occasion serait dramatique, gâcher des occasions ce n’est pas bien mais on peut travailler les automatismes et les tactiques à l’entraînement pour y remédier. Ces deux semaines on a travaillé très dur autour de tout cela, on se remet en cause et on se connaît de mieux en mieux, d’où ma confiance pour un meilleur jeu.
 
Nous allons aux pieds des Pyrénées à Pau affronter devant un gros public de connaisseurs une équipe qui se cherche un peu mais qui a bien su résister à Agen lors de son dernier match. Martin, serons nous prêts pour réaliser un résultat à cette occasion et nous relancer dans ce championnat ?
 
Bien sûr nous respectons les Béarnais, l’équipe et le public, mais nous allons là bas pour faire un résultat, un point, les quatre points de la victoire ce serait merveilleux et nous serions relancés dans notre confiance et dans le classement. Ce sera un gros match sans doute, nous sommes attendus, mais comment ne pas envisager et tout faire pour la gagne, on est professionnels et c’est notre devoir que de tout faire pour ça.
 
Merci et bon match Martin avec tes coéquipiers.