INTERVIEW DE ROMAIN FROMENT PAU

 

Comme l'Union, vous avez perdu des matches d'un cheveu, perdu contre quatre des cinq premiers, perdu une fois à domicile, marqué très peu d'essais, vous avez aussi du mal à conclure vos actions. À quoi est-ce dû ?
 
Je crois qu'on a eu un petit passage à vide en début de saison, notamment à Narbonne. À Narbonne on aurait pu faire mieux. Après Narbonne on a reçu Lyon, et ça ne c'est pas très bien passé, on est en déficit de confiance. Donc on s'est rassuré sur des choses plus simples que sont la défense et la conquête, et c'est vrai qu'aujourd'hui on aimerait arriver à franchir ce cap et surtout la ligne.
 
 
L'Union a fait une grosse deuxième mi-temps contre Aix, un pack très dominateur, il en a été de même pour Pau contre Agen, penses-tu que c'est à une bataille d'avants à laquelle nous allons assister samedi, ou les trois-quarts vont-ils eux aussi avoir leur mot à dire ?
 
Non je pense que ce sera un tout. C'est vrai que l'on a déjà été mis en garde sur la puissance du pack de Bordeaux, sur le côté athlétique de ceux qui le composent. On est déjà prêt notamment sur toutes les phases de conquête, la touche, la mêlée. Après j'espère que les trois-quarts, en tout cas les nôtres, pourront se mettre en évidence. Je me souviens l'année dernière par exemple que les trois-quarts bordelais s'étaient mis largement en évidence en nous marquant trois essais, donc si ce week-end ils pouvaient être un petit peu moins en évidence, ça serait bien.
 
 
Allez-vous aborder ce match avec un sentiment de revanche sur l'an passé, où l'Union en venant gagner au hameau a stoppé votre progression vers les demi-finales ?
 
Effectivement l'Union a fait un match qui a servi de déclic, mais dans le mauvais sens. Ça a été notre première défaite à domicile. Et en suivant on s'est incliné notamment à Bourg, et à domicile à nouveau. C'est vrai que ça a été un vrai coup d'arrêt. Maintenant la saison dernière est digérée, les données aujourd'hui sont différentes. Aujourd'hui nous sommes l'un comme l'autre à la recherche de points, à la recherche de certitudes, je pense que la manière dont Bordeaux est venu jouer à Pau l'année dernière, c'est-à-dire sans rien à perdre, sans rien à gagner, cette manière sera un peu différente samedi.
 
 
Donc samedi match entre deux équipes identiques (du point de vue des résultats), où va se faire la différence à ton avis ?
 
Je pense que la différence se fera pour celui qui arrivera à concrétiser ses temps forts. Nous, sur ce qu'on a vu de Bordeaux, et sur ce qu'on sait de nous, je pense que l'équipe qui arrivera à concrétiser rapidement prendra confiance, et prendra probablement un avantage peut-être pas déterminant, mais important pour le gain du match.
 
 
Merci Romain et bon match.