INTERVIEW D'ADAM JAULHAC

 

 
Adam à vingt et un ans tu as débuté ta deuxième saison dans le pack de l’Union, et te voilà devenu aujourd’hui un des » tauliers » du groupe, peux tu nous faire un point sur ta jeune carrière ?
 
Quand je suis arrivé à l’Union en début de saison dernière, je ne pensais pas jouer autant, toutefois
Le staff m’a fait rapidement confiance et j’ai participé à cette occasion à 29 matches.
Cette saison ma préparation s’est bien passée, je suis bien physiquement et me sent bien dans ce groupe et je suis venu à l’Union pour jouer et heureux d’y être.
 
 
Le poste de deuxième ligne est parfois méconnu, entièrement dévoué et dédié aux taches ingrates qui t’exposent plus souvent à l’ombre qu’à la lumière, comment y puises-tu ta motivation ?
 
Oui il y en a qui sont fait pour briller à ce jeu, faire des cadrage débordement et marquer des essais, moi je suis fait pour aider les autres à jouer, pousser, déblayer, sauter, plaquer, c’est cela que j’aime dans le Rugby et c’est pour ça que je rentre sur le terrain.
Bien sur quand je marque un essai poussé par les copains comme celui du match contre Aurillac à Moga, je suis très heureux. Cet essai marqué contre les gars de mon pays, de ma région, me paye de tous les efforts que je suis appelé à faire au cour d’un match.
 
 
Samedi Aix en Provence vient nous visiter, André Moga va retrouver d’anciens collègues
Sylvain et Xavier qui vont sûrement essayer de briller, comment envisages-tu ces retrouvailles ?
 
Bien sur ça va être dur, ils vont vouloir prouver leur valeur et donner du regret, viril mais correct.
J’ai du respect pour eux, nous avons vécu des moments formidable, mais dans le match on ne peut pas faire de cadeau, nous nous devons de gagner et chacun défend sa chance.
Après c’est sûr on boira un verre et on parlera.
 
Notre position dans ce championnat ne correspond pas à nos ambitions et tous les acteurs dirigeants, joueurs, spectateurs pourraient y prendre plus de plaisir.
Pouvons nous réagir et accéder ensemble au bonheur ?
 
Je trouve de plus en plus dur et difficile le métier d'entraineur. Nous venons de vivre cette semaine une évolution du staff avec l’arrivée de Marc Delpoux. Je pense qu'avec Frédo et Vincent, ils sont complémentaires, et cela devrait rejaillir sur le groupe, le plus tôt possible comme nous le souhaitons tous.
 
Merci Adam, et bon match, nous serons là pour vous soutenir
 
 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités