INTERVIEW D'Adri BADENHORST cap. d'AGEN

 INTERVIEW D'Adri BADENHORST Capitaine d'Agen

Quel bilan tires-tu de ton 1er bloc de 5 matches ?
 
On a fait le plein, on est premier, mais on n'a pas vraiment placé notre jeu. On est un peu déçu. Défensivement on est bien mais offensivement, il n'y a pas de match de référence. Si tu prends les matches de Grenoble, Auch, Aurillac, la Rochelle, on a gagné, mais ce n'était pas facile. Après ces matches on ne peut pas dire "on était bon, on était à 100 %". On est un peu en dessous de notre niveau offensif. En défense nous avons fait des progrès.
 
 
Par rapport à l'an passé où vous avez pris beaucoup de pénalités en début de saison, cette année la discipline semble être acquise (3 pénalités encaissées sur les 3 derniers matches), vous avez beaucoup travaillé ce  sujet, ou les nouvelles règles sont bien assimilées ?
 
Je ne suis pas sûr que ton chiffre soit correct, parce qu'on a pris quand même quelques pénalités. L'année dernière sur les rucks, l'arbitre sifflait les fautes pour l'équipe offensive si elle tombait et comme on jouait offensivement, on a pris beaucoup de pénalités. Après le premier bloc on avait compris. Cette année on est juste, on a pris trop de pénalités dans notre camp.
 
 
Allez-vous arriver avec un double sentiment de revanche, revanche pour les 2 défaites de l'an passé face à l'Union, revanche permanente contre le sort qui vous a peut-être privé d'une accession au TOP 14 ?
 
Pour moi, c'était l'année dernière, c'est du passé, on a gagné le match où on a perdu le match, c'est comme ça. Si on veut être en demi-finale cette année, on doit gagner les matches contre n'importe qui. Et le plus vite possible. Pour moi il n'y a pas de match de revanche, c'est un match important pour nous parce que c'est un match à l'extérieur, au début de la saison, et si on se rappelle ce moment-là l'année dernière, on a perdu beaucoup de matches à l'extérieur, donc cette année on doit gagner, et ce n'est pas parce qu'on a perdu l'année dernière contre l'Union, mais parce qu'on veut jouer les demi-finales.
 
 
Vous avez un public de supporters jalousé par de nombreux club, à ton avis, combien vont faire le déplacement ?
 
Je ne sais pas, il y a quelqu'un qui m'a dit 1000 agenais, mais Bordeaux est vraiment à côté d'Agen, j'espère qu'il y en aura beaucoup plus. Bordeaux a fait l'effort pour faire le match au stade de foot de Chaban-Delmas, j'espère qu'il y en aura beaucoup plus pour récompenser les efforts de l'union.
 
Merci Adri et bon match.