INTERVIEW DE HENRI-PIERRE VERMIS

L'interview de Henri-Pierre Vermis

 

Bonjour Henri-Pierre Vermis, avant de recevoir Aurillac à André Moga samedi à 18h30, peux tu me parler de ce début de saison de l’Union ? 

Il est compliqué ! Derrière du fait des blessures, de l’arrivée tardive de Lilo, nous n’avons pas pu travailler ensemble à nos postes respectifs. Il a fallu s’adapter au mieux. Deux matchs perdus à l’extérieur dont un avec bonus, une petite victoire chez nous contre Auch mais victoire tout de même, on aurait pu espérer mieux ! Le match de Narbonne où très rapidement on prend des points sur nos fautes et leurs rares occasions, puis notre domination stérile du fait de nos maladresses nous laisse sur notre faim. On va essayer contre Aurillac de faire un bon match et surtout de gagner, c’est là l’important, gagner. Cela nous permettrait de recoller au classement et d’améliorer le bilan du premier bloc matches.
  

Du fait des blessures des spécialistes à ce poste, tu t'emploies avec un réel bonheur au poste de demi-d’ouverture des trois quarts de l’Union et tu assumes le rôle de buteur. Etre au four et au moulin ça fait quoi ?

Je savais que dans le cas d’une défaillance de Raphaël, compliquée par les autres blessés, je serais appelé à tenir ce poste.Le rôle de buteur me convient aussi, depuis tout jeune et déjà lors de mes premières saisons au CABBG j’ai tenu ce poste.
 

Après trois journées de championnat tu pointes en 6ème position des meilleurs réalisateurs du championnat proD2, à quelques longueurs des meilleurs spécialistes buteurs. D’où te vient cette qualité au tir ?

Je m’entraîne à buter depuis tout jeune, lors de mes deux saisons à Montauban, j’étais buteur titulaire de l’équipe. Je n’avais pas exercé depuis quelques temps mais j’ai une performance correcte, de bonnes sensations, je m’entraîne d’arrache pieds et je sais que je peux encore m’améliorer.
 

Samedi les Cantalous viennent nous visiter, ils ont réalisé un début de championnat en demi-teinte, ils viendront avec la légitime intention de faire un résultat. Comment appréhendes tu ce match ?

Il n’y a pas de petite équipe, toutes les équipes viendront pour gagner. Pour nous il faut rester concentré, réussir notre entame de match, jouer propre, rester sur ce que nous avons décidé et que nous savons faire et que nous avons retravaillé aux derniers entraînements. Avec du sérieux de l’enthousiasme et un public qui nous soutient cela devrait nous mener au bout.
Nous savons que nous pouvons et que nous devons gagner.
 
 
Merci Henri-Pierre, bon match avec tes équipiers.
 
Allez l’Union
 
Léopold