INTERVIEW DE LOUIS MADAULE, CAPITAINE DE NARBONNE.

 

 

 
La saison 2008 2009 ne restera pas dans les annales de Narbonne. Le recrutement 2009 2010 semble très ciblé sur les postes dit "faibles" de l'an passé, et cela semble se confirmer avec deux victoires dont une à l'extérieur.
 
C'est vrai que les managers ont ciblé le recrutement par rapport à nos points faibles, et ça nous a permis de commencer le championnat avec deux victoires, mais bon, il faut voir la suite des événements et comment on va arriver à manager tout ça.
 
 
Bien que votre stratégie soit de faire courir le ballon, d'envoyer du jeu derrière, vous avez fortement renforcé votre mêlée. Est-ce les nouvelles règles qui vous ont poussés sur cette voie, un constat de carence de la saison passée, ou les deux ?
  
Les deux. C'est vrai que la mêlée c'est les fondamentaux du rugby, si on n'a pas une mêlée qui avance un minimum, on ne peut pas lancer du jeu que ce soit de mouvement ou un jeu restreint ou des chandelles, mais c'est vrai qu'il faut que nous ayons une mêlée qui avance pour pouvoir passer et poser le plus de problèmes à l'adversaire.
 
 
Vous faites une bonne opération en allant gagner à Lannemezan. Enfin une victoire à l'extérieur, même contre le petit promu, ça doit faire un bien énorme au moral?
  
C'est vrai que ça faisait deux ans que l'on n'avait pas gagné à l'extérieur, et deux ans sans gagner à l'extérieur, on se pose des questions. Cette victoire à Lannemezan nous a fait le plus grand bien mentalement par rapport à cette série de défaites à l'extérieur.
 
 
Samedi, vous recevez l'Union, comment allez-vous aborder ce match ?
  
On va aborder ce match contre l'Union avec le plus grand respect pour cette équipe comme on l'a fait depuis le début de la saison. On va essayer de mettre le plus grand volume de jeu, de marquer le plus d'essais possible, en ayant des intentions de jeu pour faire un match de PRO D2 de bonne qualité, en veillant à ne pas restreindre notre jeu, et se faire plaisir sur le terrain pour avoir la victoire au bout.
 
 
Merci Louis et bon match.