INTERVIEW DU PRESIDENT LAURENT MARTI

 

Pour son premier match ce soir l'Union a perdu, en remportant cependant le point de bonus, peux-tu nous donner à chaud ta réaction ?
 
Plutôt déçu parce qu'il y avait largement la place de gagner ce match aujourd'hui. Je dirai que les deux bons points c'est que pour la première fois en trois ans nous avons pu rivaliser avec les Lyonnais sur le plan physique et sur le plan technique et prendre le point de bonus, le mauvais point de la soirée et qui explique ma déception c'est qu'il y avait la place pour gagner mais que nous avons été un peu trop faible stratégiquement et tactiquement, et si on ne progresse pas à ce niveau là, on aura du mal à atteindre nos objectifs.
 
Ce soir nous venons de jouer le premier match de la saison pour l'Union, mais cette saison a débuté il y a déjà quelques mois avec la libération d'un certain nombre d'éléments, recrutement d'autres. Après 3 matches de préparation et ce match de championnat, es-tu conforté dans tes choix ?
 
Je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour juger, on est aujourd'hui plutôt satisfait de l'ensemble de nos recrues et de ce que nous avons vu, je voudrai quand même rappeler qu'on continue quand même à s'appuyer sur l'épine dorsale des tituaires de l'année dernière qui constituent le plus gros de l'équipe. Il semblerait, même si je veux attendre quelques matches, que les recrues vont nous apporter le plus espéré.
  
Tu as déclaré dans Sud Ouest que cette année était une année cruciale, peux-tu nous en dire plus ?
 
 J'attaque ma troisième saison, je me suis engagée à l'Union avec les dirigeants de l'époque pour un cycle de trois ans qui arrive à terme cette année, sportivement on est reparti sur un cycle de deux ans, mais le problème du budget fait que si on ne reçoit pas plus de soutient cette année, ça sera peut-être compliqué pour moi de boucler éternellement le trou.
 
Le 11 octobre, l'Union reçoit AGEN à Chaban Delmas à 14H15, pour la grand fête du rugby de la Garonne, qu'allons nous mettre en place pour que cette journée soit une totale réussite ?
 
D'abord beaucoup de communications et ça a déjà commencé parce que tu vois, même ce soir à Lyon, tous les gens nous en ont parlé, donc ça prouve que les médias s'en sont déjà fait l'écho avant que nous ayons commencé notre campagne de communication (et nous les en remercions). Donc campagne de communication, un package entreprise à 500€ qui leurs donnera cinquante places. Je voudrai rappeler qu'il y aura aussi des places à 5€, donc accessible à tout le monde. L'entreprise RENAULT a prévu de faire gagner un VEHICULE NEUF RENAULT à un détenteur d'un billet, détenteur présent le jour du match, le gagnant étant désigné par tirage au sort ce même jour. Nous allons rencontrer le Comité Côte d'Argent pour étudier avec lui comment remplir ce stade, et je pense notamment aux écoles de rugby. Et puis nous réfléchissons avec Olivier Brouzet à différentes animations. Je voudrai surtout que tous les Girondins, que tous les amoureux du rugby se mobilisent, se prennent par la main, ne cherchent pas de fausses excuses, c'est une grande fête du rugby, il faut qu'ils nous aident à remplir ce stade, on en a absolument besoin pour la construction du club.
  
Merci Laurent.


 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités