INTERVIEW DE GERALD GAMBETTA CAPITAINE DU L.O.U.


Finalement c'est une équipe lyonnaise rajeunie mais pas chamboulée qui va débuter le championnat, et avec tout ce sang neuf et jeune, vous allez avoir, sans faire de jeu de mot, une ambition de jeune L.O.U., ambition aperçue en match de prépa contre Grenoble et Bourgoin.  

Étant donné les événements qui sont arrivés cet été à Lyon, on a un groupe qui est rajeuni. On a gardé une certaine stabilité au niveau de l'ossature, épine dorsale de l'équipe, on a des jeunes qui ont des qualités, qui ont envie, qui ont faim, à nous de faire en sorte que tout cet amalgame prenne forme le plus rapidement possible pour donner quelque chose d'homogène.
 
 
Dans tout édifice il y a une faiblesse, et à Lyon il semble que ce soit le banc, surtout pour les premières lignes, c'est vrai, faux ou exagéré ? 
 
Moi je pense vraiment que c'est exagéré parce que on a pas mal de joueurs de qualité sur ces postes-là. Après c'est vrai que l'on n'a pas été épargné par les blessures ces deux dernières saisons à ce niveau-là. On a de la qualité, mais il ne faut pas que l'on joue de malchance et que l'on commence à avoir trop de gars blessés au même poste sinon on ne va pas être très bien.
  
  
La baisse générale des budgets a fait que Lyon a revu comme beaucoup les salaires à la baisse, mais aussi les dépenses annexes comme les frais de déplacements et comme 10 équipes sont dans le grands sud ouest, les déplacements vont peut-être devenir plus fatiguant pour vous, ce qui peut avoir un impact sur le jeu de l'équipe en déplacement, qu'en penses-tu ? 
 
C'est vrai que c'était un confort de pouvoir se déplacer il y a deux ans en avion privé, de partir le matin de rentrer le soir. L'année dernière ont le faisait encore en avion de ligne avec un départ la veille et un retour le lendemain. Cette année ça va être beaucoup de bus, il va falloir s'adapter. Ça va être des grandes parties de cartes, on va regarder des films dans le bus, je crois que ça va nous permettre aussi de créer encore plus de cohésion, et d'intégrer encore plus vite les jeunes et les nouveaux qui arrivent.
 
Samedi vous recevez l'UBB que vous avez malmenée l'an passé, une UBB également rajeunie, mais avec des ambitions plus discrètes, comment allez vous aborder ce match ?

 

Je crois qu'on va l'aborder avec tout le sérieux que l'on doit à Bordeaux. L'année dernière c'est vrai que l'on a fait carton plein avec beaucoup de réussite il faut le dire, avec 10 points pris sur les deux matches. On a vu une équipe de Bordeaux qui avait proposé de belles choses , et qui a réalisé un recrutement sobre mais de qualité, à partir de là, il faut respecter cette équipe, et à mon avis elle a toutes les qualités pour jouer les trouble-fêtes dans ce championnat.
 
  
Merci Gérald et bon match.

 

 

Samedi vous recevez l'UBB que vous avez malmenée l'an passé, une UBB également rajeunie, mais avec des ambitions plus discrètes, comment allez vous aborder ce match ?