POINT HEBDOMADAIRE AVEC BRICE MONZEGLIO

 

ITW DE BRICE MONZEGLIO CAPITAINE DE L’UBB

  

Au cours de ta première saison à l’UBB, chacun a pu apprécier les qualités du joueur et de l’homme.

La responsabilité du capitanat de l’équipe t’a été confiée en cours de saison, mission que tu as assumé avec application. Aujourd’hui avec du recul comment arrives tu à concilier ton rôle de joueur et de courroie de transmission entre l’équipe et le staff et d’interlocuteur sur le terrain des arbitres ? 

Je communique pas mal avec les joueurs et les coachs et tout le monde tire dans le même sens donc cela est assez facile.  

 

Le rôle du n°8 est très exigeant fait de puissance physique, d’adresse, de placement, d’intelligence de jeu. Il n’y a pas de grande équipe sans grand troisième ligne centre. Bien que très complet déjà dans la maîtrise de ton poste, dans quel domaine penses-tu encore pouvoir progresser ? 

Je veux encore travailler sur mes courses et ma technique individuelle à mon poste et surtout progresser dans mon jeu après les trois quart.

 

A l’UBB l’effectif à ton poste n’est pas pléthorique, tu vas être très sollicité. Vas-tu t’imposer une préparation particulière pour faire face à cette situation ?

Cela ne veut rien dire, cela peu changer très vite dans le rugby pro.. Perso je vais continuer a beaucoup travailler physiquement et rugbystiquement pour pouvoir encore progresser.

 

Si tu le veux bien nous allons chaque semaine du championnat réaliser le commentaire des performances du week-end passé des équipes de proD2 et de notre équipe. Cette saison les retours de Dax et de Mont de Marsan vont ajouter du piment à la compétition, qui comprendra plus de derbys susceptibles de remplir Musard. Le championnat parait au moins d’un niveau aussi élevé que par le passé, très homogène mais aussi très ouvert. Passée la phase des mutations, quels clubs selon toi devrons nous redouter ?

Nous devons redouter tout le monde. L’ensemble des matchs n’est pas a prendre a la légère car chaque point est bon a prendre. L’année dernière nous avons laissé trop de bonus en route, défensifs comme offensifs par manque de détermination ou de concentration. Je pense qu’avant de redouter qui que se soit nous devons gagner en régularité et se concentrer sur nous même car nous avons été capable de gagner chez des finalistes et perdre chez nous contre le dixième.

Le rôle du 16ième homme est très important lors des matchs à domicile, indépendamment du soutien qu’il procure à notre équipe il peut contribuer à peser sur le résultat. Comment nous public pouvons nous vous aider à rester maître à Musard ? 

En poussant derrière nous un maximum dans les moments de bonheur comme dans les moments difficiles et surtout parler de nous un peu partout pour qu’il y est le plus de monde possible au stade.
 

Merci Brice, continue avec tes équipiers à nous donner du bonheur. 

Allez l'Union