INTERVIEW DE GWENDAL OLLIVIER, CAPITAINE DE GRENOBLE

 

Les résultats attendus en début d'année ne sont pas au rendez-vous des matches retour, 14 matches 3 victoires 6 points de Bonus défensif, dernière attaque mais quatrième défense, que s'est-il passé ?

Cest vrai que les dirigeants avaient annoncé en début de saison des objectifs plus ambitieux que l'année dernière, voire la qualification, vu que l'année dernière nous n'en étions pas loin. Et donc bien évidemment tout le monde est très déçu. Ensuite on a pris quelques coups sur la tête, des matches perdus à la dernière minute, et la fin de saison est un petit peu difficile, mais je pense que jusqu'à la 23e 24e journée, on était encore dans les clous malgré une saison en demi-teinte. C'est le match d'Agen que l'on perd à la dernière minute qui nous fait très mal et qui fait que l'on voit la qualification s'éloigner et qu'après c'est un peu dur.


Fabrice Landreau a annoncé son arrivée à Grenoble comme manager sportif. Comment les joueurs et les entraîneurs ont-ils reçu cette nouvelle ?

Plutôt bien que ce soit les entraîneurs ou les joueurs. On espère qu'il va nous apporter son expérience du haut niveau. On est impatient de voir ce qu'on va donner même si on a eu un petit aperçu déjà. Il va y avoir pas mal de changements sur le fonctionnement et j'espère qu'on en tirera les bénéfices.


Mais pour que son arrivée porte ses fruits, il va falloir un certain nombre de changements dans le budget, et dans la composition du groupe. Sais-tu quel sera le budget de Grenoble pour l'an prochain, et quels sont les départs et les arrivées annoncées ?

Ce n'est pas tellement de mon ressort, mais je crois savoir et sous toutes réserves, car ce n'est vraiment pas mon domaine, que le budget va être à peu près le même ou légèrement à la baisse, que le nombre de contrats devrait diminuer, ce qui fait qu'en termes d'effectifs on sera peut-être un peu moins, c'est ce que je crois savoir. Pour les départs il y a un certain nombre de départs qui ont été annoncés, des contrats non renouvelés, pour les arrivées rien n'a été encore officialisé, voilà je ne peux rien dire de plus.

Grenoble et l'Union terminent cette saison sur quatre défaites d'affilée, comment vois-tu ce dernier match ?

Vous avez perdu aussi vos 4 derniers matchs, mais en toute objectivité, je crois que vous avez fait un très gros match contre le Racing, où vous n'avez pas démérité. Pour nous on perd nos 4 derniers matches. On va essayer de faire un très beau match de rugby, se faire plaisir car sur ce match il n'y a pas véritablement d'enjeux comptables. L'enjeu sera de se faire plaisir et de finir la saison en beauté. Je pense que c'est l'objectif des deux équipes.

Merci Gwendal, bon match.