INTERVIEW DE PASCAL ANCELIN

 

Même si ce n'est mathématiquement pas fait, la huitième place semble bien ne plus être qu'un rêve.

Oui malheureusement, mais on ne sait jamais, cette équipe est capable de faire de belles choses totalement inattendues, on peut essayer de s'en approcher.

À ton avis, sur quels matches on a laissé partir cette huitième place pourtant tellement à notre portée.

Le principal c'est le match contre Tarbes à la maison, qui était un concurrent direct, et qui sur ce match à 8 points, nous a mis à 4 points, et qui nous a fait très mal au moral, même la victoire à Pau en suivant n'a pas gommé cette défaite. Et puis il y en a eu d'autres, mais je pense surtout à Grenoble où on perd d'un point et on voit ensuite que pour eux c'était le début d'une mauvaise passe dont nous n'avons pas pu profiter. C'est dommage car à un moment on aurait pu faire beaucoup mieux que huitième.

Pour toi, quelles sont les trois équipes qui accompagneront Agen en Play off ?

Albi et la Rochelle sûr, ensuite pour la cinquième place j'hésite entre Oyonnax et Lyon, mais comme l'an passé, Lyon fait un très bon final et je pense qu'ils seront dans les play off


Samedi nous allons à Lyon qui nous a donné une belle leçon fin décembre, penses-tu que l'on puisse la faire oublier après-demain ?

Oui bien sur, sur un match on peut faire un exploit et être les troubles fêtes, on l'a déjà fait à Agen, la Rochelle et Pau, pourquoi pas à Lyon, l'équipe en est capable, on va tout faire pour. On n'a aucun enjeu, eux, il faut qu'ils gagnent, la peur de ne pas gagner peut les pousser à faire des fautes, la taille de l'enjeu les rendre fébriles, nous on n'a rien à perdre, on va jouer libéré. Ceci dit on peut aussi prendre 40 points comme on la fait quelques fois, c'est un peu la marque de notre équipe, de l'inconstance, de l'irrégularité, avec des très hauts et des très bas.

Merci Pascal, et très bon match.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités