INTERVIEW DE JEROME FILLOL du RACING METRO 92


La défaite du RM92 à Oyonnax ne coûtera pas cher au club, par contre pour les joueurs il y a une prime qui s'est envolée, vous n'étiez pas motivés ou ailleurs ?

Pfttt ! On n'y pense même pas.

Même si mathématiquement l'accès automatique au TOP 14 n'est pas assuré, on ne voit pas comment vous ne pouvez pas finir premier cette année. Quel est l'état d'esprit des joueurs en ce moment ?

Toujours en quête, assoiffé de victoires et surtout grosse envie de continuer et de bien finir la saison qui n'est pas terminée, et on ne veut pas se dire que s'est terminé, mathématiquement on n'est pas en top 14, on se doit de terminer notre aventure , et on a vraiment envie de profiter de ses derniers moments tous ensemble et donc de goûter, de profiter des derniers moments d'entraînement, de préparation de matches, c'est des moments importants pour tout joueur, et du coup on reste très concentré et très vigilant à tout ce qui va arriver.

Comment vois-tu le match de samedi, des parisiens qui vont confirmer leur suprématie, ou des bordelais qui vont s'arracher devant les caméras de Sport+ ?

Il n'y a pas de suprématie, il n'y a pas de matches dominés, on n'a rien fait encore à Bordeaux, les bordelais ont envie de bien figurer sur leur pelouse, c'est une belle équipe avec une grosse mêlée, une belle conquête, une équipe qui est en place, qui a perdu le week-end dernier et qui a à coeur de se racheter face au leader qui est le Métro. Mais encore une fois ce n'est pas parce qu'on arrive sur le terrain que la victoire est acquise, loin de là, les bordelais ne vont pas nous ouvrir les portes pour gagner ce match, il va falloir justement se serrer les coudes et encore une fois se méfier, on n'a pas gagné à Bègles.

Petite note personnelle pour finir, dans ton interview du match aller tu m'avais dit que jouer en TOP 14 avec le maillot du Racing serait pour toi un honneur rendu à ton grand-père qui était Guy Basquet. Quel moment va être le plus fort pour toi, le coup de sifflet final de cette fin de championnat, où le coup d'envoi de la saison prochaine en top 14 avec le maillot Bleu Blanc sur les épaules ?

Il y en aura peut-être deux, (silence), mais je n'aime pas parler au futur, je n'ai pas envie d'en parler alors que ce n'est pas fait, mais en tout cas, cette question sur le plan affectif me touche énormément, mais je n'ai pas envie de crier victoire tant que ce n'est pas fait.

Merci Jérôme, et bon match.