INTERVIEW DE HENRI-PIERRE VERMIS


Cinq jours après la défaite à Oyonnax, la pression est retombée, on n'y pense plus, ou, au contraire, la marmite bout encore plus fort ?

la marmite ne bout pas aussi fort, mais on n'y pense toujours. On a envie de faire quelque chose à Colomiers, on a vu que l'on était capable d'accrocher chez elle une équipe comme Oyonnax qui va être demi-finaliste, je ne comprendrai pas pourquoi le week-end après on relâche la pression et on ne soit pas capable de la maintenir de la même manière contre Colomiers.


C'est donc à Colomiers que le trop-plein d'énergie va sortir. Ça va être un match terrible, eux ne peuvent pas perdre sous peine de voir la Fédérale 1 frappée à leur porte, et nous, nous voulons démontrer si besoin était notre vraie valeur.

On a mis le ton la semaine dernière, il faut le garder contre Colomiers. Ça nous servira à préparer le match contre le Métro. Il ne faut pas manquer de respect à cette équipe de Colomiers. Il faut s'envoyer de la même manière. Ça nous servira et pour nous et pour préparer la fin de saison.


Ensuite, nous aurons deux matches contre deux équipes en super forme :

le Métro à domicile, qui aura besoin de points pour asseoir définitivement sa montée directe, comment voies-tu ce match ?

On va jouer contre une grosse équipe, qui va continuer à chercher des points nécessaires pour elles comptant pour la montée en TOP 14. Si on peut les contrer chez nous et gagner contre cette grosse équipe à domicile et la mettre à notre tableau, j'espère que l'on ne s'en privera pas. Ce sera un match très solide, très costaud. On avait vu là-bas que c'était un match difficile, physique, c'est du niveau de TOP 14, et il faudra s'envoyer physiquement. Ça sera très dure, très rude, mais il faut que l'on gagne des points aussi pour ne pas terminer en bas de classement


Et à Lyon qui vient de rentrer dans le TOP 5 et qui à domicile va être certainement transcendé pour gagner. Mais nous, nous avons une petite revanche à prendre suite à la déculottée reçue en décembre, revanche que l'on peut prendre comme contre Pau ou à la Rochelle. Tu penses que c'est faisable ?

Oui, même s'ils sont transcendés pour accrocher une demi-finale, ce n'est pas notre problème, Oyonnax était aussi transcendé pour prendre des points, et on a failli gagner, on aurait dû gagner. On va aller à Lyon, on va s'envoyer encore comme des chiens, on va essayer de faire du jeu et puis on verra bien. Que Lyon calcule la marche de son tableau pour gagner des points et arriver en demi-finale, tant mieux pour eux, ce n'est pas mon souci. On y va pour s'envoyer, les contrer partout où on pourra, et essayer de gagner.

Merci Henri-Pierre, et très bon match.