A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES OYONNAX

 

Laurent MARTI, Président.

Oyonnax n'a pas joué, pour notre part, à partir de la 10ème minute nous avons envoyé du jeu et fait une très belle partie. Je suis triste parce que je vois des garçons crevés, qui pleurent parce qu'encore une fois nous venons de subir une injustice. Je ne veux pas me réfugier derrière ça, mais de l'avis unanime même du Président d'Oyonnax, on nous a volé la victoire.


Christophe URIOS, entraineur d'Oyonnax.

Aujourd'hui on a senti le vent du boulet très très proche. On a fait un match courageux, c'est la victoire du cœur, du courage et de la tripe. Maintenant sur le match, je pense que les bordelais méritent de gagner le match. On va se satisfaire de cette victoire, je pense que l'on n'avait pas encore récupérer mentalement du match contre le Racing, et on était aujourd'hui en grande difficulté physiquement et mentalement, et ce soir les bordelais méritaient la victoire. Mais on a tellement perdu de matches à l'extérieur qu'on méritait de gagner, que ce soir on va se satisfaire de celui là.


Pierre GAONA, talonneur.

Content de la partie parce qu'on a su garder le fil du match, on a construit et mené de bout en bout ce que l'on voulait faire, on a su rester cohérent dans les consignes données par les coaches, on a fait une bonne occupation. Maintenant avec un arbitrage comme ça, dès qu'on rentre dans nos 40m. il nous file une pénalité, et des pénalités comme ça je ne sais même pas si elles existent dans les livres officiels. C'est comme ça, nous on a su marquer un essai, pas eux, ils n'ont passé que des coups de pieds, ils peuvent remercier l'arbitre.


Pierre-Henri VERMIS, ¾ centre.

On s'est fait tuer par l'arbitre. On peut être fier de nous parce que on s'est envoyé comme des chiens, et que le sort se décide à cause d'une tierce personne, c'est rageant.


Raphaël LAGARDE, ½ d'ouverture.

C'est un match difficile, un petit peu à cause de l'arbitre, on a réussi à rester dans le match malgré toutes les pénalités qu'on a prises, mais c'est comme ça, il leur donne une pénalité de plus à la fin, ils passent devant et là on ne voit plus le ballon. On aurait vraiment mérité de gagner. Le seul regret c'est que ce soir l'arbitre a fait que c'est Oyonnax qui a gagné.


Frédéric CHARRIER, ¾ centre, capitaine d'Oyonnax.

Je voudrais d'abord féliciter cette équipe de Bordeaux qui a prouvé encore une fois ce soir que ce n'était pas pour rien qu'ils avaient été capables d'aller gagner à Agen, La Rochelle, à Pau. On était prévenu, de notre côté, on savait que ça aller être très difficile, et ça l'a été. Malgré tout on a réussi à s'en sortir et on reste en course pour la qualif. Je voudrais encore féliciter les joueurs de Bordeaux qui ont réussi une belle performance avec des joueurs jeunes qui ont de grandes qualités, c'est l'avenir pour Bordeaux.