INTERVIEW DE STEPHAN SAINT-LARY CAPITAINE DE AUCH
Comment va le moral après la défection de TEXILOT et avant un possible retour de France Pare-Brise ?
Le moral des troupes n'est pas au beau fixe tout simplement. Depuis le début de saison on enchaîne les mauvaises aventures par rapport à nos sponsors. On a fait de notre côté des efforts avec une baisse de nos salaires. On pensait que cela allait résoudre pas mal de problèmes. Maintenant on va finir la saison, mais pour démarrer la saison prochaine, ça semble compliqué dans l'état actuel des choses.
Si on oublie le côté budget sur lequel vous avez déjà donné avec une réduction de vos salaires, côté terrain vous avez déjà assuré le maintien. N'ayant plus rien à prouver, à gagner ou à perdre, et avec un entraîneur ayant déjà annoncé son départ pour faute de moyen, ne risque-t-on pas de voir un renoncement involontaire, mais humain, des joueurs de Auch au combat, notamment en cas de match un peu difficile, et ainsi de fausser la fin du championnat ?
C'est un peu compliqué, je ne sais pas comment vont réagir la plupart des joueurs, tout simplement. Personnellement j'ai pris un gros coup sur la tête, j'ai toujours joué à Auch, et ce qui nous arrive m'ébranle un peu. Comment allons-nous réagir sur le terrain ? On s'est toujours battu et on restera avec cet état d'esprit, mais après, dire comment cela se passera samedi prochain contre Bordeaux, je ne sais pas.
En regardant les statistiques 2008 - 2009, on a nettement l'impression que Auch n'arrive plus à marquer d'essais, 15 depuis le début de la saison, les nouvelles règles devaient permettre de faire du jeu, mais pas pour Auch semble-t-il ?
On a une grosse défense, mais en tombe aussi sur des équipes qui ont également une grosse défense. Et comme on bride un peu le jeu par moment à cause de notre défense, ça fait un jeu de défense, on joue un peu moins l'attaque que les autres équipes, je ne sais pas exactement, pourtant on essaye de jouer au maximum, mais ona en face de nous d'excellentes défenses.
Votre fin de championnat va être compliquée : vous ne rencontrerez que des clubs allant assez bien en ce moment, dont quatre sur six vont être dans les Play off, et donc disputer à tout prix la victoire (Tarbes Metro Albi Lyon), comment vois-tu cette fin de championnat ?
Pour nous ça va être une fin de championnat très difficile, un, parce que l'on a des problèmes, et deux, parce que maintenant nous n'avons plus rien à espérer si ce n'est grappiller des places au classement, parce qu'on ne peut pas songer aux Play off, et que le risque de descendre ne semble pas possible, notre objectif est de gagner des places au classement, on est à quatre points derrière Bordeaux, si on gagne à Bordeaux on est à égalité et notre objectif de gagner des places au classement atteint pour cette journée, et puis on voudra aussi se faire plaisir sur le terrain pendant les six matches qu'il nous reste à jouer.
Merci Stéphan, et bon match.