INTERVIEW DE Philippe GUICHERD, SECTION PALOISE


Pau est l'équipe de la montée en puissance contrôlée et régulière. Sept premiers matches trois de gagnés, sept matches suivants cinq de gagnés, sept matches suivants cinq gagnés, allez-vous continuer ainsi jusqu'à la fin de championnat ?

On savait depuis le début de la saison que la régularité serait récompensée. On a eu un début de saison difficile avec beaucoup de matches extérieurs, on a essayé d'assurer un minimum syndical en gagnant les matches à domicile, et en faisant deux trois trucs à l'extérieur, maintenant si on veut accrocher les places intéressantes pour le final, il va falloir passer à la vitesse supérieure, parce que les concurrents directs, avant et après, sont lancés, et marquent des points.


Justement, les Play off sont tout à fait réalisables pour vous, sauf que avec la Rochelle et Oyonnax, vous vous tenez en un point. Le moindre faux pas, le bonus raté, et c'est les Play off qui s'envolent.

Et oui, c'est exactement cela. On est tous lancés, on a tous le sentiment que l'on mérite les demi-finales, mais il n'y a que quatre élus pour cinq candidats aujourd'hui, voire plus, tous les points sont importants, même ceux de début de saison, qui maintenant comptent encore plus, il ne faut rien lâcher. On va jouer notre 10e match consécutif, et pour nous c'est important de rester placé pour jouer ces demi-finales.


Un supporter de Pau a écrit sur notre forum que " l'Union cette année était comme Pau l'an passé, de bons jeunes, un bon groupe, une équipe irrégulière avec quelquefois une défaillance rédhibitoire à la maison." Vous avez l'an passé finit 10e, on pourrait bien finir 10e cette année, que penses-tu de cette comparaison ?

Je suis un peu mal placé pour faire la comparaison comme ça puisque j'ai été muté à la Section en début d'année venant d'Albi. C'est un peu difficile pour moi d'en parler. Je suis venu à Pau parce qu' on m'avait vendu les mérites de la classe biberon de la section paloise, je n'ai pas été déçu, il y a vraiment énormément de qualité dans ce club, mais là s'arrêtera ma comparaison. Désolé mais je ne connais pas assez bien Bordeaux.


Comment vois-tu le match de samedi, et votre fin de championnat ?

Pour le match de samedi, ça va être notre 10e match consécutif suite au report du match que l'on a joué à Aurillac. On a gagné un peu difficilement nos deux derniers matches à domicile. On est rentré de Paris avec une grosse désillusion. On veut finir cette série de matches avec une victoire impérative contre Bordeaux parce que ça passera par là pour une place qualificative. J'attends un jeu envolé, avec des courses un peu partout, que ça fasse plaisir aux spectateurs, et une victoire de la Section.
Pour notre fin de championnat, si on gagne contre Bordeaux, on pourra parler de cette fin de championnat, mais on ne se projette pas sur les autres matches, on prend les matches les uns après les autres, et d'abord c'est Bordeaux. Passons cet obstacle, et si on fait le nécessaire, si on le mérite, on ira un peu plus loin.


Merci Philippe, et bon match.