INTERVIEW DE RICHARD APANUI CAPITAINE DE TARBES


Tarbes que beaucoup voyaient comme un relégable potentiel en début d'année, pourrait devenir aujourd'hui un demi-finaliste inattendu, qu'en penses-tu ?

Oui, bien sûr que je suis d'accord avec ça, mais à Tarbes, nous prenons les matches les uns après les autres, alors on verra à la fin du championnat.


Après un début de championnat un peu difficile, vous faites un très beau parcours sans aucune grande vedette internationale, que s'est-il passé, où est votre secret ?

Je ne sais pas si je peux le dire avant le match contre Bordeaux ? (rires) Franchement, c'est le travail de base de l'équipe qui paye. Nous avons un très bon groupe, et nous donnons le meilleur de nous-mêmes. Nous travaillons beaucoup, et nous progressons chaque semaine. Nos résultats sont là pour le prouver.


Sachant que vous allez jouer contre cinq des six premiers au cours des huit matches qui viennent, comment vois-tu votre fin de saison ?

Rencontrer cinq des six premiers c'est la meilleure façon de progresser et d'exister dans un championnat. Si on veut être dans les demi-finales, il faut progresser, c'est en battant ces cinq là que nous allons encore progresser. Si on gagne ces cinq matches, on pourra se retrouver parmi les demi-finalistes, et ce ne sera pas de la chance, on l'aura mérité ; battre un premier peut être de la chance, mais pas battre les cinq premiers, là c'est le résultat d'un gros travail.


Le match de samedi va opposer deux équipes qui ont un parcours identique en 2009, trois défaites et cinq victoires, 23 points pour Tarbes, 24 pour l'Union, meilleure attaque pour l'Union, meilleure défense pour Tarbes, mais l'Union jouera sur son terrain. Comment vois-tu ce match ?

Ce match est un match charnière pour nous, c'est vrai que cette année nous avons un parcours identique, après vous, nous allons à Paris pour jouer contre le Métro, il faut que nous prenions des points à l'extérieur, et comme ça sera certainement très difficile à Paris, c'est à Bordeaux qu'il faut que nous le fassions. Donc nous venons à Bordeaux pour gagner.


Merci Richard, et bon match.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités