L' UNION SE FAIT PEUR MAIS REALISE UNE EXCELLENTE OPERATION


C'est Narbonne qui engage et immédiatement on devine que les Narbonnais vont tout faire pour repartir avec le maximum de points : alors que huit Narbonnais sont à sa gauche, Ruiz se retourne et tape à droite vers trois partenaires, bien joué, mais les locaux ne sont quand même pas nés de la dernière pluie et cela ne fera que les avertir des intentions audoises.


Sur une mêlée Union pour en avant Narbonnais, première mêlée très disputée, l'Union recule d'un mètre, mêlée relevée alors que Monzeglio part derrière, pénalité à 40m sur la gauche, 00 -03 à la 3'.
L'Union va vite se reprendre,

  • - 4', pénalités à 50m face aux poteaux et au vent, Lagarde la met 10 cm sous la barre,
  • - 6', petite valise de Siepielski aux 40m narbonnais,
  • - 7', la mêlée Union relève la mêlée adverse,
  • - 10', prise de balle de Monzeglio en fond de touche sur lancer narbonnais, belle attaque classique des trois-quarts, mais arrêtée côté opposé au 22m,
  • - 11', pénalité pour l'Union pour mêlée relevée 03 - 03.

L'Union prend le jeu à son compte et alterne bien, départ d'avants, lancements sur les 3/4, coups de pieds à suivre, comme celui de la 15' sur la droite où dans un mouchoir de poche le long de la touche Machenaud tape pour Ferrères qui se fait reprendre par le dernier défenseur sur les 22m. L'Union domine les débats et passe une pénalité à la 17' des 30m face aux poteaux 06 - 03.

Face au vent et à un adversaire très rapide, joueur, et très viril, la mêlée joue bien, la défense est en place, le pied de Duvallet fait des merveilles, on joue chez les narbonnais. À la 20', Machenaud intercepte l'ouverture du demi de mêlée Buada et se fait une belle valise, mais l'arbitre l'arrête pour un en avant. Ce n'est que parti remise, à la 23', sur une mêlée Narbonne sur ses 40m Machenaud encore lui 'vole' la balle à Buada, se refait une belle valise, les deux flankers Jackson et Ternisien sont au relais et après un point de fixation à 3m sur la gauche, c'est Duvallet intercalé qui marquera sur la droite à la 24e 11 - 06. Narbonne sur pénalité reviendra à 11 - 06 à la 28', puis à 11 - 09 à la 33'. La fin de la première mi-temps se jouera chez les narbonnais qui encaisseront une pénalité des 48m 14 - 09.
Domination territoriale de l'Union pendant la première mi-temps, mais ce n'est pas la belle organisation vue contre Agen. C'est un match un peu brouillon, difficile.

À la reprise des Narbonnais obtiennent deux pénalités et reviennent à 14 - 15 à la 45'. Le match contre Agen aurait-il laissé un peu de fatigue dans les jambes de nos petits gars ? Les coaches font rentrer Sourgens, Montagna et Jaulhac. Lagarde remet les pendules à l'heure par une belle pénalité des 38m en coin 17 -15 à la 47'.
Sur la remise en jeu très belle percée de 35m d'Egan, puis sur une série de rucks de l'Union sur les 50m, le talonneur Algisi prend un carton jaune pour faute à répétition (entrée sur le côté). Ça va être le petit coup de pouce pour l'Union qui sur pénalité reviendra à 23 - 15 à la 56'. Narbonne marquera un essai d'avants par Kutaraschvili à la 59' 23 - 22, puis sur une nouvelle pénalité de Lagarde l'Union reprendra ses distances 26 - 22 à 60'. À la 71' Duvallet en débordement sur l droite aplatira un superbe essai, refusé pour passage en touche. À la 72' Lagarde manquera d'1mm une pénalité qui passera à gauche des poteaux, score final 26 - 22.

L'Union fatiguée à bien géré son match face à un adversaire vaillant qui voulait la victoire. L'Union a vraiment confirmé son millésime 2009, en gagnant son quatrième match d'affilée, en passant septième au classement à égalité avec Grenoble, et en devenant la troisième meilleure attaque du championnat. Sur qu'il y a trois mois elle perdait ce match, les progrès sont là, bravo.

Prochain match samedi 7 mars à 18 h 30 contre Albi au stadium municipal.

ALLEZ L'UNION

arbitre : M. Laurent CARDONA

temps très beau, température 12°, pelouse souple, vent léger.
Composition de l'équipe :, Siepielski, Gaona, Baquet, Changeat, Egan, Ternisien, Jackson, Monzéglio, Machenaud, Lagarde, Marlu, Vermis, Ancellin, Ferrères , Duvallet,
Remplaçants : Naulleau, Montagnat, Jaulhac, Chollon, Moreau, Gaultier, Plantey, Sourgens.