A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES NARBONNE

 

Patrick LAPORTE, entraîneur.

La victoire est satisfaisante. On savait que ça serait un match difficile car après la grosse prestation contre Agen, on pensait bien que ça serait difficile de remettre les pieds sur terre, quoi que l'on fasse, inconsciemment on se relâche un peu. On savait que Narbonne viendrait avec beaucoup d'envie dans le jeu de mouvements, c'est ce qui s'est passé. Grosse présence de Narbonne sur les phases plaqueur plaqué sur les rucks, ce qui nous a beaucoup gêné. Équipe difficile à manœuvrer. On n'a pas toujours su mettre les bons ingrédients dans l'engagement au moment opportun. En conséquence on a été en difficulté.
Maintenant le point positif c'est la victoire et c'est la façon dont on se sort de ce match piège. On passe pratiquement les 20 dernières minutes dans leur camp, on les gère pas mal, on aurait peut-être pu prendre des points, notamment sur l'essai refusé. Ce qui est très intéressant c'est la façon dont on gère la fin en les repoussant chez eux le plus souvent possible.


Josh JACKSON, troisième ligne.

Dommage que l'on n'ait pas fait un très bon match ce soir après le très bon match contre Agen. On a fait beaucoup d'erreurs pendant tout le match, mais certes on a gagné et c'est le principal. Pour espérer l'emporter plus largement, il aurait fallu faire moins d'erreurs et moins de fautes.


Henri-Pierre Vermis, trois-quarts centre.

Je crois que nos défauts sont revenus à la vitesse grand V., on ne s'appliquait pas sur les balles, on manquait de concentration. On a eu l'euphorie contre Agen, mais ce que l'on n'a pas compris, c'est que l'on a réussi à faire du jeu contre Agen parce que l'on s'appliquait devant, et ensuite on resserrait les agenais en défense.. Ce soir on a voulu faire le contraire, on a voulu faire du jeu sans resserrer les Narbonnais. Ensuite on s'est heurté à une bonne défense, on a perdu des ballons, on n'a pas réussi à passer, on n'y arrivait pas, on s'est affolé, on s'est pris pour le Stade Toulousain. Il fallait d'abord qu'on s'applique sur les bases du rugby, d'abord resserrer les gros devant, pour ensuite écarter des ballons, il n'y a que comme ça que l'on peut prendre du plaisir, si on fait le contraire, on se fera ch... toute l'année.


Olivier SOURGENS, pilier.

D'abord très content d'avoir gagné malgré une très bonne opposition en face avec un engagement et une agressivité à la limite du raisonnable. On a fait l'impossible pour garder notre sang-froid jusqu'à la fin. Mais ça a été pour moi difficile d'entrer sur un match comme ça très brouillon, où l'arbitre laissait l'avantage un coup à une équipe un coup à l'autre, ça faisait un match fou fou fou, on allait un coup à droite, un coup à gauche, sans arriver à construire des actions propres. Match très compliqué.


Pascal ANCELIN, trois-quarts centre.

On n'a pas fait un très bon début de match, ont subi, on arrive à revenir dans le match et on marque, mais on est toujours resté à leur porter. On a déjoué, on n'a pas su mettre l'engagement que l'on avait mis contre Agen. On prend quand même la victoire la maison, c'est le principal.

 

.