ANALYSE DE LA SEIZIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES.

 

Le Métro n'a fait qu'une bouchée de Lyon, en deuxième mi-temps, belle résistance des lyonnais en 1ère mi-temps, le Métro qui a toujours un match de retard semble avoir pris le large et fait un pas de plus vers le titre de PROD2 bien qu'il reste encore 14 matches pour lui.

 

Albi a fait une bonne performance contre Aurillac ce qui les met en deuxième position, Aurillac qui semble marquer le pas avec 4 défaites d'affilé.

 

Agen fait un très bon match à Auch qui malgré ses grosses difficultés résiste bien mais n'arrive pas avoir le point de bonus, bravo à Agen qui s'affirme de match en match comme un finaliste possible avec comme le Métro un match de moins au compteur.

 

Ensuite il y a Oyonnax qui est toujours là comme les années précédentes, c'est toujours difficile d'aller gagner à Oyonnax, même pour une grosse écurie comme La Rochelle, et ils sont qualifiables pour les demi-finales pour le moment.

 

Pau qui a fait un bon match contre Béziers avec un 24 – 00 à la 52', et qui se relache ensuite, mais Pau confirme de match en match qu'il est toujours un candidat solide à la monté. 

Béziers pour qui le "rien ne va plus" approche, mais qui a une deuxième partie de championnat avec 8 matches à la maison pour 6 à l'extérieur.

 

Grenoble va échouer à Colomiers mais fidèle au point de bonus défensif depuis le début de la saison ramène encore une fois ce point à la maison, un record.

Colomiers qui grâce à cette victoire commence à faire le trou avec ses poursuivants Béziers et Bourg-en-Bresse.

 

Tarbes qui fait un gros match contre Narbonne en mettant 27 points, Tarbes qui est très difficile à battre à la maison. Narbonne qui décidément n'arrive pas à voyager malgré ses bonnes performances à domicile.

 

Et puis il y a nous, l'Union, qui avions besoin de nous rassurer en faisant un très bon match contre Bourg, ce qui est fait en marquant cinq essais et donc aussi le point de bonus.  Nous redoutions leurs avants, mais nous avons bien maîtrisé le match. Et ceci va peut-être avoir grosse influence sur nos matches futurs.

Bourg bien qu'à la peine, s'accroche sur tous les matches, et devra au minimum gagner tous ses matches à la maison pour s'en sortir, pas facile la monté en division supérieure que ce soit la PROD2 ou le TPO 14.