L'UNION DOMINE L'US BRESSANE ET OBTIENT SON PREMIER BONUS OFFENSIF 45 - 12

18 h 30, le temps était presque idéal pour jouer au rugby, pelouse souple, pas de vent, température de 7°.

 

L'Union engage à la droite de mon stylo. En avant des locaux à la réception, on va donc savoir tout de suite comment va se comporter notre mêlée face à la mêlée bressane qui a une très bonne réputation. Eh bien, pour la satisfaction de ses supporters, l'Union confirme sa bonne prestation de Grenoble, et rapidement, c'est l'équipe entière qui confirme son envie de jouer, première touche pour Bourg, gagné par l'Union, attaque de trois-quarts, et Marlu est presque étonné de recevoir au bout de deux minute de jeu un premier bon ballon d'attaque, 15 secondes plus tard, c'est Plantey à l'autre côté du terrain qui allait recevoir la balle, mais un en avant en a décidé autrement. Le ton est donné, on va jouer.

L'Union ouvre la marque par Duvallet sur une pénalité des 48 m à la septième minute. Puis, sur un renvoi aux 22 de Bourg, FILO récupère la balle est va au contact comme il sait si bien le faire, du point de fixation aux 45 m, MACHENAUD extrait la balle rapidement vers les trois quarts, Marlu la récupère en même temps que la défense adverse, à qui il faudra 15 m pour le mettre au sol, la balle repart à droite, revient sur Marlu, nouvelle fixation, MACHENAUD part le long de la touche, passe à FERRERES, qui dans un trou de souris va aplatir 08 - 00 à la 15e minute.

C'est l'Union qui fait le jeu, qui a la joie de jouer et ça se voit. Sur un nouveau renvoi aux 22 m de Bourg, FERRERES tape une chandelle, MACHENAUD récupère, slalome au milieu des Bressans, ouvre sur Monzeglio, l'attaque des trois-quarts est partie vers Marlu à l'aile qui a 10 m de l'en-but repique au centre pour une passe croisée avec FEKITOA porteur de la balle, sauf que Fekitoa a fait une feinte de passe pour filer à l'essai, 15 - 00 à la 15e minute.

La fin de cette première mi-temps confirmera la très bonne tenue de la mêlée et de l'organisation défensive de l'Union, quelques difficultés en touche, et surtout la très grosse envie de jouer des Bordeaux et Blancs, l'envie de bien faire, mais avec trop de précipitation. 15 - 06 à la mi-temps.

 

La deuxième mi-temps reprendra tous ces ingrédients, mais avec moins de précipitation et beaucoup plus de concentration, et quelques superbes mouvements comme cette percée de Fekitoa dès la 43e minute qui partie de ses 22 m allait mourir aux 22 m adverses, ou celle de Duvallet à la 47e minute, ou celle de CHALMERS à la 72e minute, où cette attaque en sortie de mêlée aux 40 m où une combinaison 8 - 7 - 6 échouait au pied du poteau, le neuf MACHENAUD ne pouvant reprendre.

Les 20 dernières minutes furent entièrement à l'avantage de l'Union, à la 64e, sur une fixation aux 15 m face aux perches, MACHENAUD ouvrait rapidement sur LAGARDE qui se jouait de la défense adverse et aplatissez aux pieds des poteaux.

Six minutes plus tard, sur une belle charge de FILO aux 40 m, Moreau ouvrait sur les trois quarts, passe croisée entre Jackson et Marlu sur l'aile droite qui faisait un beau travail de fixation sur la défense adverse, et passait à FERRERES qui aplatissait dans une chaise longue pour son deuxième essai.

À la 75e, sur une pénaltouche, GAONA nous remettait en mémoire ce qu'il savait faire en fond de touche, mais échouait de 20 cm, peu importe, Moreau ouvrait sur LAGARDE qui trompait la défense adverse et donnait dans son dos le ballon à ANCELIN pour le cinquième essai. 45 - 12.

 

Même contre les derniers, cette victoire sent bon le redressement de l'Union, Messieurs les joueurs, gardez cette envie et cette joie de jouer.

Prochain match samedi 24 janvier à 18h30 contre Béziers au stade de la Méditerranée

 

ALLEZ L'UNION

 

arbitre : M. Sébastien GARAT

 temps humide, température 7°, pelouse souple, vent nul.
Composition de l'équipe : Naulleau, Montagnat, Sourgens, Egan, Jaulhac, Filo, Jackson, Monzéglio, Machenaud, Duvallet, Marlu, Fekitoa, Gaultier, Plantey, Ferréres,
Remplaçants : Labbé, Gaona, Changeat, Chalmers, Moreau, Ancellin, Lagarde, Gouagout..

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités