INTERVIEW DE ADAM JAULHAC


Tu es arrivé à l'union comme joueur prêté par Brive, et malgré ton âge pas encore 21 ans, ton manque d'expérience, tu t'es rapidement retrouvé comme titulaire à ton poste, tu dois en retirer une certaine fierté ?

 

Les coaches me font confiance, je suis content et fier de jouer. Je pense que je progresse à chaque match, la confiance que me donnent les coaches m'encourage à travailler encore plus pour en être digne et digne de jouer avec mes coéquipiers qui sont supers avec moi.

 

 

Tu viens de jouer contre Grenoble, que penses-tu de la prestation du groupe ?

 

Le groupe a mis beaucoup de sérieux dans cette rencontre. On était bien, devant on a fait un jeu très correct, derrière les gars ont bien joué aussi, maintenant il y a quelques petits imperfections qui font qu'on ne gagne pas le match. Mais je ne suis pas complètement satisfait du match, on n'a pas gagner.

 

 

Quand Henri-Pierre sort, Brice Monzeglio le capitaine vous réunit, quel a été son discours ?

 

Il nous a dit que c'était les aléas du rugby, que maintenant il n'y avait plus de remplaçant derrière et que ça allait être à nous de faire le plus gros du travail devant pour que derrière ils aient plus d'espace, de temps pour jouer, parce que s'il y avait un autre blessé, on serait mal.

 

 

Grenoble est réputé pour sa mêlée, pour ses joueurs grands comme des montagnes pour prendre les ballons en touche, comment vous êtes-vous organisés pour les contrer en mêlée et en touche ?

 

Pour les mêlées on a fait ce qu'il fallait, je ne vais pas te dévoiler ici notre organisation, qui est tout à fait en ligne avec les règles du jeu, mais je crois que nous avons réussi vu le nombre de fois où ils ont été chahutés et sanctionnés. En touche il fallait sauter avant eux et être démarqué. En défense nous nous sommes donnés à fond pour aider les lignes arrières.

 

 

Comment vas-tu aborder le match contre Bourg ?

 

Ça va être un match difficile, ils n'ont plus rien à perdre même si mathématiquement ils sont encore en PRO D2 et qu'il peut toujours y avoir des surprises. Ils ont de quoi nous compliquer la vie, surtout en mêlée, ne pas oublier que c'est une des mêlées les plus fortes de la PRO D2. Ça va être très dur. On va essayer de faire encore mieux que contre Grenoble, beaucoup d'agressivité, rester sur les valeurs du rugby et après si devant ça marche, les ballons iront derrière jusqu'aux ailes, enfin je l'espère.

 

 

Merci Adam, et très bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités